> > Google Maps a ses Labs

Google Maps a ses Labs


Notez cet article

Google Maps propose dorénavant plusieurs applications et outils extraits de son laboratoire de recherche et développement. Certaines possibilités sont très intéressantes, d'autres moins. A chacun de faire son marché...

Depuis quelques jours, le site Google Maps arbore, dans la barre de liens en haut d'écran (petite fiole verte), une possibilité d'afficher de nouvelles fonctionnalités testées dans un laboratoire de R&D. Plusieurs applis sont ainsi disponibles dans une fenêtre pop-up, comme (accompagnés ici du commentaire proposé pour chacune sur le site) :

- "Glisser-zoomer" : Il est maintenant très facile de zoomer sur un élément spécifique de la carte. Cliquez simplement sur le bouton Glisser-zoomer, tracez un carré sur la carte, puis zoomez. Vous y êtes !.

- "Images aériennes" : Ajoutez des images aériennes au plan. Grâce aux images rotatives haute résolution, vous bénéficierez d'une toute nouvelle perspective. Pour le moment, les images aériennes sont uniquement disponibles dans certaines zones géographiques. Toutefois, nous en ajoutons régulièrement de nouvelles.

- "Retour à la version Bêta" : Gmail n'est pas la seule application pouvant bénéficier d'un tag BÊTA.

- "Jeu "Où dans le monde ?"" : Testez vos connaissances de la géographie mondiale ! Devinez le nom du pays à partir d’une image satellite et essayez de battre votre meilleur score !

- "Plans rotatifs" : Pourquoi le nord devrait-il toujours se trouver en haut ? Ajoutez des plans rotatifs et donnez à l'est, l'ouest et le sud toutes leurs chances d'apparaître également en haut des cartes.

- "Que trouve-t-on à proximité ?" : Ajoute un deuxième bouton permettant d'effectuer une recherche avec le caractère "*" et d'obtenir ainsi les meilleurs résultats pour l’affichage en cours ; une excellente méthode pour explorer une carte.

- "Info-bulle LatLng" : Affiche une info-bulle à côté du curseur de la souris indiquant les coordonnées de latitude et de longitude (latlng) correspondant à l'emplacement du curseur.

- "Repère LatLng" : Insère une option supplémentaire dans le menu contextuel. Cette option vous permet d'ajouter un mini repère affichant les coordonnées de latitude et de longitude (latlng) correspondant à l'emplacement du curseur lorsque le menu contextuel a été appelé.

- "Zoom intelligent" : Vous est-il déjà arrivé d'effectuer un zoom avant trop important et d'obtenir un message du type "Aucune image disponible à cette échelle" ? Grâce au zoom intelligent, vous ne verrez plus jamais ce message, car cette fonctionnalité vous empêche de zoomer si aucune image n'est disponible.

Il faut bien avouer que certaines fonction comme "Plans rotatifs" ou "Retour à la version Bêta" sont assez étranges, mais on est dans un laboratoire de recherche, aussi toutes les fonctionnalités testées ne verront peut-être pas le jour à l'avenir... 😉

Google Maps Labs
 
Source de l'image : Google Blogoscoped

Plus d'infos :
- http://maps.google.fr/

Source(s) :
- New: Google Maps Labs (Google Blogoscoped)

Articles connexes sur ce site :
- Gmail Buzz veut concurrencer les réseaux sociaux (10 février 2010)
- Google Maps : une page web pour chaque lieu (28 septembre 2009)
- Quand Google Maps joue au Monopoly (9 septembre 2009)
- Google Maps analyse le trafic routier grâce aux téléphones mobiles (27 août 2009)
- Google Maps se la joue pipole (17 juillet 2009)
- Google Maps, le référencement à la carte... (15 mai 2008)
- Google Maps Mobile vous positionne (29 novembre 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google maps...

Toutes les pages du Web pour la requête google maps...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site