> > Navx accuse Google de censurer ses liens sponsorisés

Navx accuse Google de censurer ses liens sponsorisés


Notez cet article

Google a suspendu en fin d'année dernière le compte Adwords de la société Navx, conceptrice de produits radar pour GPS, sous prétexte que sa régie n'accepte pas les services permettant de cartographier l'emplacement des radars routiers. Navx proteste auprès de l'Autorité de la concurrence, arguant que les données qu'elle propose sont conformes à la législation française ...

La société Navx, conceptrice de produits radar pour GPS (dont notamment des listes d'emplacements de radars fixes et mobile en Europe), vient de saisir l'Autorité de la concurrence dans une affaire qui l'oppose à Google.

Navx accuse en effet le moteur de recherche d'avoir mis fin en fin d'année dernière au contrat publicitaire qui liait les deux sociétés depuis 3 ans. Google a indiqué que cette action avait été mise en place car sa régie n'autorisait pas "les services permettant de cartographier l'emplacement des radars routiers".

Navx, de son côté, ne comprend pas cette décision, estimant que les cartes que sa société commercialise "sont conformes à la législation française" puisque ce sont des "données publiques". Mais Google estime que sa charte interne est plus restrictive que la loi française et refuse donc ce type de programme publicitaire.

Pourtant, le site 01Net a remarqué que, sur certaines requêtes, des liens sponsorisés ventant les mérites de produits comparables à ceux de Navx sont encore disponibles dans les pages de résultats du moteur...

Navx
Source de l'image : Navx

Plus d'infos :
- http://www.navx.com/

Source(s) :
- Google accusé de censurer les publicités pour les infos radars de Navx (01Net)

Articles connexes sur ce site :
- Google lance un moteur de recherche de professionnels AdWords (29 décembre 2009)
- Google : la limite entre pub et search plus aussi étanche qu'avant ? (20 janvier 2009)
- Une élection invalidée pour cause de campagne Adwords (9 mars 2009)
- Référencement et activités sectaires (15 octobre 2009)
- Liens sponsorisés, référencement naturel et élections : quelles implications ? (15 avril 2009)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête adwords...

Toutes les pages du Web pour la requête adwords...

1 commentaire
  1. china 25 février 2010 at 22 h 05 min

    il faut arreter avec google , et se servir de yahoo le precurseur du moteur de recherche et plus voir plus efficace que google.

    boycot pour les metres a l'heure.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site