> > Les Pages Blanches intègrent les réseaux sociaux

Les Pages Blanches intègrent les réseaux sociaux


Notez cet article

Un nouveau service sur le site PagesBlanches, développé par Exalead, permet d'avoir accès aux profils publics des internautes sur de nombreux réseaux sociaux dont Faceboook, Viadeo, Twitter et LinkedIn...

Depuis aujourd'hui, le site PagesBlanches intègre dans ses résultats les profils des réseaux sociaux Copainsdavant, Facebook, LinkedIn, Trombi, Twitter et Viadeo.

Conçue avec la technologie Exalead, cette nouvelle fonctionnalité permet d'optimiser la recherche de particuliers sur le site qui devient ainsi une sorte de "méta-annuaire" de personnes (adresse postale, téléphone fixe ou sur IP, mobile, mail, profils sociaux...) qui se rapproche de 123People, récemment acquis par le groupe PagesJaunes.

Une seule condition à l'affichage de ces profils : que la personne ait indiqué ses nom et prénom sur ses différents profils. PagesBlanches n'agrège ainsi que des informations qui permettent une identification efficace de la personne en question, les pseudos et avatars ne sont pas pris en compte.

Le tri des informations est facilité grâce à une zone d'affinement qui permet de préciser sa recherche au-delà du prénom et du nom grâce à de nombreux critères (école fréquentée, zone géographique, employeur...), disponible à gauche de la page des résultats de recherche sur ces profils sociaux.

Enfin, PagesJaunes indique que, conformément aux recommandations de la CNIL, le site donne la possibilité aux internautes de demander la suppression de leurs profils sur le service PagesBlanches, et ce sur simple demande via le site (la suppression n'est effective qu'après vérification de l'identité de l'internaute).

Pagesblanches
Source de l'image : Abondance

Pagesblanches 2
Source de l'image : 123People

Plus d'infos :
- http://www.pagesjaunes.fr/rhp/accueilPB.do

Source(s) :
- PagesJaunes intègre les réseaux sociaux dans PagesBlanches.fr avec Exalead (123People)

Articles connexes sur ce site :
- PagesJaunes.fr rachète 123People (22 mars 2010)
- 123People propose une version française (27 novembre 2008)
- 123People, un moteur de personnes qui pose quelques questions... (28 octobre 2008)
- PagesJaunes propose Paris vu du Ciel (8 mai 2009)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête pagesjaunes...

Toutes les pages du Web pour la requête pagesjaunes...

1 commentaire
  1. Anonymous 7 octobre 2011 at 12 h 47 min

    C'est très nul !!!

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site