> > Google TV veut marier le Web et la télévision avec Sony et Logitech

Google TV veut marier le Web et la télévision avec Sony et Logitech


Notez cet article

Google a annoncé lors du salon Google I/O une nouvelle offre en partenariat avec Sony et Logitech. Google TV a pour ambition de marier le Web avec la télévision, et inversement...

[Article écrit sur la base d'un communiqué de presse envoyé par Google France] Google, Intel, Logitech et Sony joignent leurs efforts pour proposer la Plate-forme Google TV. Aujourd'hui, lors de la conférence Google I/O consacrée aux développeurs, les leaders de l'industrie ont annoncé le développement de Google TV – une plate-forme ouverte qui intègre le Web dans l'expérience télévisuelle, faisant entrer une nouvelle catégorie de terminaux dans le salon. Intel, Sony et Logitech, ainsi que Best Buy, DISH Network et Adobe ont rejoint Google sur scène pour annoncer leur participation au projet Google TV.

Au cours de la dernière décennie, Internet a créé partout dans le monde des opportunités d'innovation et de développement sans précédent, mais jusqu'ici le Web était largement absent des salons. Avec Google TV, les téléspectateurs disposeront bientôt d'un vaste univers de contenus disponibles sur diverses sources telles que les opérateurs de télévision, le Web, leurs bibliothèques personnelles de contenu et les applications mobiles.

Google TV est basé sur la plate-forme Android et utilise le navigateur Google Chrome. Les utilisateurs pourront accéder à toutes leurs chaînes TV habituelles, ainsi qu'à l'Internet et aux informations et applications basées dans le nuage - y compris au contenu Adobe Flash – et ce depuis le confortable divan du salon et aussi facilement que s'ils naviguaient sur Internet. Associée au processeur Intel Atom CE4100, la toute dernière puce SoC d'Intel conçue spécifiquement pour l'électronique grand public, la nouvelle plate-forme offrira des performances A/V dignes d'un cinéma à domicile. Sony et Logitech ont déclaré qu'ils commercialiseront d'ici la fin de l'année des produits basés sur le nouveau processeur Intel Atom et équipés de Google TV. Google TV est conçue pour fonctionner avec n'importe quel opérateur TV et l'expérience utilisateur sera pleinement optimisée grâce à l'association avec DISH Network.

Google TV enrichit le choix vidéo, allant des centaines de chaînes actuellement disponibles via les opérateurs de télé payante aux vastes ressources de contenu vidéo disponibles sur le Web. Google TV permet également de regarder des vidéos en streaming depuis des plates-formes de contenu leaders telles que Netflix, Amazon Video On Demand et YouTube. Google TV pourra également utiliser des applications du marché Android.

Pour naviguer dans la palette de contenus qui seront disponibles via un terminal unique et sur un écran unique, Google TV introduit une expérience de recherche intégrée afin d'aider les téléspectateurs à trouver facilement le contenu pertinent sur les listes de chaînes hertziennes et payantes, DVR et Internet, ainsi qu'un mode d'incrustation pour accéder simultanément à plusieurs fenêtres. Google TV est également dotée d'un home screen innovant afin d'aider les téléspectateurs à organiser rapidement leurs contenus favoris et à personnaliser leur expérience télévisuelle. Certaines de ces fonctions sont disponibles uniquement avec une intégration avancée de la technologie DISH Network.

Google TV
Source de l'image : Sony

Google TV 2
Source de l'image : Google Blogoscoped


Source de l'image : Google

Plus d'infos :
- http://google.com/tv
- http://discover.sonystyle.com/internettv/
- http://www.logitech.com/en-us/1005/7099?WT.mc_id=google_googletv_redirect_052010

Source(s) :
- Announcing Google TV: TV meets web. Web meets TV. (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Google s'intéresse de plus en plus à la télévision (19 mars 2010)
- Google veut chercher dans les programmes télé (16 mars 2010)
- L'offre de publicité télé de Google est officiellement lancée (5 mai 2008)
- Google vers la publicité TV (15 mars 2007)
- Un Google dans votre télé au printemps prochain (9 janvier 2008)
- Google de plus en plus vers la publicité télévisée (3 avril 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google tele...

Toutes les pages du Web pour la requête google tele...

1 commentaire
  1. Anonymous 11 juin 2010 at 20 h 58 min

    Personnellement je suis assez d’accord avec l’auteur de SVBlog ( http://www.svblog.fr/2010/06/compte-rendu-de-google-io-2010 ) qui pense que ca n’est pas tres innovant mais que comme Google et Sony est derriere, ca a de bonnes chances de marcher.

    Moi meme j’ai un PC relie a ma tele, et je browse le web avec une souris et un clavier sans fil…

    Ce qui sera interessant, c’est de voir l’interface utilisateur… il y’aura peut-etre de l’innovation de ce cote la.

    Chris

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site