> > Une française de 14 ans gagne le concours du meilleur Doodle pour la Coupe du Monde de Foot

Une française de 14 ans gagne le concours du meilleur Doodle pour la Coupe du Monde de Foot


Notez cet article

Barbara, une jeune française de 14 ans, a gagné le concours "Doodle for Google" spécial Foot et a vu son logo personnalisé en page d'accueil du moteur de recherche dans 15 pays toute la journée d'hier...

Il y aura au moins eu un domaine où la France aura été à l'honneur lors de la Coupe du Monde de Football qui vient de se terminer en Afrique du Sud. Google a en effet annoncé hier que Barbara Szpirglas, 14 ans, avait été couronnée grande gagnante internationale du concours "Doodle 4 - I love football" lancé à l'occasion de la Coupe du Monde 2010. A seulement 14 ans, la gagnante française peut se vanter d'avoir vu son oeuvre affichée sur la page d'accueil Google dans plus d'une quinzaine de pays, durant toute la journée d'hier et a ainsi d'être vue par des millions de personnes. La gagnante française a également eu la chance de remporter un voyage pour toute sa famille en Afrique du Sud !

Hong Chen, originaire de Taiwan et second finaliste du concours, sera également récompensé pour son Doodle. Pour gagner, Barbara a en effet du affronter une grande concurrence : Le concours "Doodle 4 Google" a attiré pas moins de 30 000 enfants et adolescents du monde entier. Tous ont du inventer et dessiner un nouveau logo pour Google, sur le thème du football en justifiant et en expliquant leur choix par une simple phrase.

Chaque dessin national a été jugé sur un critère artistique, créatif et sur la façon dont les participants exprimaient leur passion du football à travers le titre donné à leur logo. Tous les gagnants nationaux ont ensuite été confrontés à un vote mondial.

Pour Barbara, cette victoire est une surprise : "Je ne pensais pas l'emporter car j'avais vu les dessins des autres pays et ils étaient magnifiques. Je me suis quand même lancée dans le concours car j'adore le foot et le dessin. Je suis vraiment honorée d'avoir gagné et d'apporter une petite victoire pour la France." Et si Laurent Blanc faisait appel à elle pour motiver ses troupes à l'avenir et leur dessiner un avenir en bleu ???

Google Doodle Foot
Source de l'image : Abondance

Plus d'infos :
- http://www.google.com/intl/fr_fr/lovefootball/doodle4google/

Source(s) :
- Google France (Google)

Articles connexes sur ce site :
- PacMan fête ses 30 ans sur Google (25 mai 2010)
- GBBI : Google Buzzant Bien Identifié (7 septembre 2009)
- Google lance un concours de création de Doodle (13 février 2008)
- Votez pour votre Doodle favori (5 février 2008)
- Logo Google Lego (28 janvier 2008)
- Un topo sur les logos à gogo de Google... (1er mars 2006)
- Un topo sur le logo de Miró... (26 avril 2006)
- Le Trombone Googlien Illustré (21 janvier 2008)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête doodle...

Toutes les pages du Web pour la requête doodle...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site