Eric Schmidt, le CEO de Google, continue ses sorties médiatiques "limites" au sujet de laprotection de la vie privée en indiquant que, selon lui, les adolescents arrivant à l'âge de la majorité pourront bientôt demander à changer de nom pour effacer un passé numérique trop chargé sur les réseaux informatique. A quoi toutes ces déclarations riment-elles ?...

Eric Schmidt, le CEO de Google, a de nouveau effectué une sortie médiatique très "limite" hier au sujet de la gestion des données privées. Coutumier du fait depuis plusieurs semaines, il a cette fois indiqué que les jeunes allaient pouvoir à l'avenir changer leur identité et leur nom lorsqu'ils seront majeurs. Ceci pour "masquer" leur passé numérique disponible et stocké un peu partout sur Facebook, Google, etc. Du passé faisons table rase en faisant fi du "droit à l'oubli", en quelque sorte…

Eric Schmidt avait commencé, il y a quelques mois, ses saillies médiatiques en indiquant que la notion de vie privée n'était importante que pour ceux qui avaient quelque chose à se reprocher. La phrase " Si vous ne souhaitez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire" avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque… La semaine dernière, il a prédit la fin de l'anonymat sur l'Internet.

Ses "petites phrases" autour du sujet de la gestion des données privées des utilisateurs d'Internet sont actuellement tellement fréquentes et outrancières qu'on peut se poser la question de leur utilité, qui n'est certainement pas dénuée de toute intention. Eric Schmidt, qui est loin d'être un naïf ou un doux rêveur, énonce-t-il des "énormités" pour "faire passer" des concepts plus "light" dans la foulée ? Veut-il se faire autant détester que Microsoft (et sur ce point, Google en prend clairement le chemin) ? Quelle est vraiment sa volonté, et celle de son entreprise, derrière tout cela ?

Eric Schmidt
Source de l'image : Saida Online

Plus d'infos :
- http://www.google.com/

Source(s) :
- Google and the Search for the Future (Washington Post)

Articles connexes sur ce site :
- Le PDG de Google prédit la mort de l'anonymat sur Internet (9 août 2010)
- Eric Schmidt, CEO de Google, quitte finalement le conseil d'administration d'Apple (4 août 2009)
- Microsoft ne veux plus de Yahoo!, Eric Schmidt ne veut pas de poste avec Barack Obama (12 novembre 2008)
- Firefox trouve que Bing est plus respectueux des données privées que Google (15 décembre 2009)
- Schmidt, Page, Brin : P..... 20 ans... (5 février 2008)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête Eric Schmidt...

Toutes les pages du Web pour la requête Eric Schmidt...