> > La Justice américaine dénonce un accord sur l'emploi entre 6 sociétés dont Google

La Justice américaine dénonce un accord sur l'emploi entre 6 sociétés dont Google


Notez cet article

Le DOJ (Département américain de la Justice) a dénoncé dernièrement un accord entre six sociétés (Google, Apple, Intel, Adobe, Pixar et Intuit), qui interdisait à chacune de débaucher de façon active des employés de l'autre. Le DOJ a estimé que la concurrence n'était ainsi pas saine et a demandé aux 6 entreprises de rentrer dans le rang pour les 5 prochaines années. Chacune pourra donc débaucher à tout va...

Le DOJ (Département de la Justice Américaine) a dénoncé la semaine dernière un accord tacite entre six sociétés (Google, Apple, Intel, Adobe, Pixar et Intuit) selon lequel ces six entreprises s'interdisaient toute tentative active de débauchage d'un employé chez l'autre. Les salariés pouvaient sans problème poser une candidature spontanée où ils le voulaient, en revanche, il n'était pas possible pour les responsables de Google de tenter de "draguer" un employé d'Apple, par exemple, pour le faire venir chez lui et ce quel que soit le poste, le pays ou le département au sein de l'entreprise.

Le DOJ a estimé que cet accord était illicite car il freinait les capacités des employés à poursuivre leur carrière et restreignait les évolutions de salaire potentielles. La concurrence, au travers de cet accord, n'était donc plus saine. Le DOJ n'a pas condamné les entreprises à des amendes mais leur a demandé à s'engager pour éviter tout arrangement de ce type sur les cinq prochaines années.

DOJ logot
Source de l'image : Abondance

Plus d'infos :
- http://www.justice.gov/

Source(s) :
- Justice Department Requires Six High Tech Companies to Stop Entering into Anticompetitive Employee Solicitation Agreements (DOJ)

Articles connexes sur ce site :
- Le CEO de Google rejoint le conseil d'administration d'Apple (30 août 2006)
- Google et Apple trop proches alliés ? (8 mai 2009)
- Eric Schmidt, CEO de Google, quitte finalement le conseil d'administration d'Apple (4 août 2009)
- Steve Jobs se paye Google et Adobe (3 février 2010)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google apple...

Toutes les pages du Web pour la requête google apple...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site