> > Google perd (aussi) des cerveaux

Google perd (aussi) des cerveaux


Notez cet article

Google vient de perdre coup sur coup trois têtes pensantes de sa société. Deux partiraient chez Facebook, on ignore encore la destination de la troisième.

Dans les mois qui viennent de s'écouler, Google a vu plusieurs ingénieurs-clé partir de sa société, notamment pour aller chez Facebook, l'un de ses pricnipaux (futurs ?) concurrents sur le Web. On vient d'apprendre que c'est maintenant Lars Rasmussen (voir photo ci-dessous), co-créateur de Google Maps (et travaillant sur d'autres projets comme Google Wave), qui allait suivre le train en quittant Google pour Facebook, si on en croit la rumeur (non confirmée par l'intéressé qui est en revanche partant certain du moteur de recherche. Le danois, basé en Ausralie, serait rejoint chez Facebook par David Garcia, l'un des membres importants du département gérant Chrome OS.

A noter également le départ de Omar Hamoui, CEO de Admob, société rachetée par Googel il y a quelques mois de cela... Dans la série des chaises musicales de la Silicon Valley, un documentaire de la chaîne télévisée américaine Bloomberg nous apprend dernièrement que Sergey Brin et Larry Page, les deux cofondateurs de Google, avaient pensé, lorsqu'ils recherchaient un CEO pour leur entreprise, à Steve Jobs avant d'embaucher Eric Schmidt. Une décision difficile à imaginer aujourd'ui avec le refroidissement des relations entre Apple et Google...

Lars Rasmussen
Source de l'image : TechCrunch

Plus d'infos :
- http://www.facebook.com/lars.e.rasmussen/posts/141556375892261

Source(s) :
- Lars Rasmussen, Father Of Google Maps And Google Wave, Heads To Facebook (TechCrunch)
- Larry And Sergey Wanted Steve Jobs To Be Google's First CEO (Business Insider)

Articles connexes sur ce site :
- Mats Carduner quitte Google France (27 octobre 2009)
- Yahoo! perd ses cerveaux (5 octobre 2010)
- Un responsable de Bing part chez Yahoo! (30 septembre 2010)
- Un nouveau transfuge de Yahoo! passe chez Microsoft (31 mars 2009)
- Un nouveau responsable de Yahoo! Search passe chez Microsoft (18 février

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site