> > Buzz : Google règle le problème à coups de dollars

Buzz : Google règle le problème à coups de dollars


Notez cet article

L'outil Buzz de Google avait défrayé la chronique en début d'année en raison de nombreux problèmes concernant la vie privée de ses utilisateurs. Google a réglé le problème des poursuites judiciaires générées par ces problèmes en signant un chèque de 8,5 millions de dollars...

En début d'année, l'outil Google Buzz avait défrayé la chronique en raison du peu de cas qu'il faisait de la vie privée de ses utilisateurs. Ceci avait généré de nombreuses plaintes et poursuites contre le moteur de recherche et notamment une plainte en action collective aux Etats-Unis, avant que la société ne corrige le tir sur les fonctionnalités proposées.

Finalement, un accord préliminaire a été approuvé le 7 octobre dernier par un juge fédéral, James Ware, et devrait régler la plupart des problèmes. Ainsi, suite à cet accord, Google a proposé de créer un fonds de 8,5 millions de dollars pour favoriser des actions en faveur du respect de la vie privée des internautes sur le Web. Une partie de cette somme devrait également servir à rembourser une partie des frais de justice des plaignants.

Tout cela devrait donc boucler l'affaire... Jusqu'au prochain dérapage de Google ou de son CEO Eric Schmidt sur ce sujet...

Google Buzz
Source de l'image : Abondance

Plus d'infos :
- http://www.buzzclassaction.com/

Source(s) :
- Google Buzz Class Action Settlement (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Google Buzz se fait taper sur les doigts par les Cnil européennes (23 avril 2010)
- Google Street View encore sous les feux de la Commission Européenne (2 mars 2010)
- L'Union Européenne demande à Google de détruire les photos originales (avant floutage) de Google Street View (16 juin 2009)
- Le droit à l'oubli : qu'en dit la loi ? (15 juillet 2009)
- La gestion des requêtes utilisateur par les moteurs de recherche (16 janvier 2010)
- L'Union Européenne demande à Google de détruire les photos originales (avant floutage) de Google Street View (16 juin 2009)
- L'UE limite à 6 mois le stockage des données personnelles par les moteurs de recherche (9 avril 2008)
- Big Brother : L'Europe s'inquiète de l'hégémonie de Google (29 mai 2007)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site