> > Google annonce du nouveau pour Chrome, Chrome Web Store et Chrome OS

Google annonce du nouveau pour Chrome, Chrome Web Store et Chrome OS


Notez cet article

Google a annoncé la mise en ligne de sa boutique Chrome WebStore et propose aux Etats-Unis des machines de test incorporant le système d'exploitation Chrome OS...

[Article partiellement basé sur le contenu d'un communiqué de presse envoyé par Google France]

Google a annoncé hier plusieurs nouvelles concernant ses produits tournant autour de Chrome OS, son futur système d'exploitation pour terminaux et tablettes tactiles...

Chrome

Au cours de cette année, le nombre d'utilisateurs actifs du navigateur Chrome a triplé, passant de 40 à 120 millions dans le monde. La vitesse est l'une des principales caractéristiques qu'apprécient les utilisateurs de Chrome et la prochaine version sera encore plus rapide, intégrant Google Instant à l'Omnibox de Chrome. V8, le moteur JavaScript de Chrome, a également été remanié. Il exécute à présent les programmes JavaScript complexes jusqu'à deux fois plus vite qu'auparavant. Ces deux fonctionnalités sont déjà disponibles pour essai sur les "Early Access Channels" et seront déployées pour tous les utilisateurs au cours des mois à venir.

Chrome Web Store

Google a annoncé le lancement du Chrome Web Store. Les développeurs ont déjà commencé à télécharger des applications ; leur nombre devrait augmenter considérablement par la suite. Actuellement, le Web Store n'est accessible qu'aux États-Unis, mais sera disponible pour de nombreux pays dès le début de l'année prochaine. Il occupera une place privilégiée dans Chrome, permettant ainsi aux internautes de découvrir des applications exceptionnelles et aux développeurs de toucher des millions d'utilisateurs partout dans le monde.

Chrome OS

L'année dernière, Google avait annoncé son intention d'offrir un système d'exploitation dédié et optimisé pour le Web. Celui-ci n'est pas encore terminé, mais Chrome OS en est à un stade où ses développeurs ont besoin des avis et commentaires d'utilisateurs. Certaines des fonctionnalités de Chrome OS nécessitent de nouveaux matériels, mais Google ne voulait pas vendre des ordinateurs en version pré-bêta et a donc préféré lancer un programme pilote dans le cadre duquel il fournira son matériel de référence à des utilisateurs qualifiés, des développeurs, des établissements scolaires et des entreprises. Ce programme débutera aux Etats-Unis et s'étendra à d'autres pays une fois que la société aura obtenu les certificats nécessaires.

Les notebooks de test ont pour seule fonction de tester le logiciel - ils sont noirs, et ne comportent ni marque, ni logo ni sticker, ni aucun autre signe extérieur. Ils sont équipés d'un écran de 12,1 pouces, d'un clavier étendu et d'un pavé tactile, d'une interface 3G intégrée Verizon, d'une batterie offrant 8 heures d'autonomie en marche et de 8 jours en veille. Les notebooks Chrome sont conçus pour accéder au Web instantanément, et peuvent être partagés très simplement avec famille et amis.
Au cours du premier semestre 2011, les notebooks Chrome seront commercialisés par Acer et Samsung. Il s'agira là encore de notebooks, mais Chrome OS étant conçu pour fonctionner sur une vaste gamme d'écrans de différentes tailles, il sera prochainement adapté à d'autres configurations matérielles et par d'autres constructeurs.

Google cr-48
Source de l'image : ZDNet

Plus d'infos :
- http://www.chromium.org/getting-involved/dev-channel
- https://chrome.google.com/webstore
- http://www.google.com/chromeos/

Source(s) :
- An update on Chrome, the Web Store and Chrome OS (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Un Web Store pour Google Chrome en octobre (19 août 2010)
- Google développerait un AppStore pour Google Apps (3 février 2010)
- Google Chrome OS : une version pour entreprise en 2011 ? (18 mars 2010)
- Google Chrome OS : pas avant un an ! (20 novembre 2009)
- Google Chrome OS dévoilé dans les jours qui viennent ? (14 novembre 2009)
- Google Chrome OS, le futur système d'exploitation de Google (8 juillet 2009)
- Google Chrome disponible pour les développeurs Mac et Linux (8 juin 2009)
- Google Chrome sur Macintosh et Linux : c'est en bonne voie ! (17 février 2009)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site