> > Montage met les mots clés en images

Montage met les mots clés en images


Notez cet article

L'outil Microsoft Montage, présenté au salon LeWeb la semaine dernière, crée un patchword d'informations (images, texte, vidéos) sur la base d'un ou de plusieurs mots clés...

Lors de la conférence LeWeb, la semaine dernière, Microsoft et sa division "Fuse Labs" ont fait la démonstration d'un outil nommé "Montage", disponible actuellement en ligne, qui, sur la base d'un mot clé ou d'une thématique, propose une page web regroupant de nombreuses informations. Les sources sont diverses : résultats issus de Bing, bien sûr, mais aussi flux RSS, YouTube, Twitter, etc. La page regroupe du texte, des photos, des vidéos, des tweets, etc. et peut être redéfinie dans son contenu et sa forme en passant la souris sur chaque bloc d'information.

Reste à voir maintenant ce qu'en feront les développeurs d'applications pour un usage réellement utile au quotidien, sur une voie également suivie actuellement par un outil comme Qwiki (ou Cuil, dans un passé pas si lointain)... Voici un exemple pour la requête "search engine" :

Microsoft Montage
Source de l'image : Abondance

Et une vidéo proposée par Microsoft :


Source de l'image : Microsoft

Plus d'infos :
- http://montage.cloudapp.net/montage/WhatsMontage/

Source(s) :
- Microsoft Montage transforme les recherches Internet en albums visuels (ZDNet)

Articles connexes sur ce site :
- EntityCube, un moteur sur les entités nommées, "made by Microsoft" (16 janvier 2010)
- Bing Rewards : Microsoft veut récompenser ses utilisateurs fidèles (24 septembre 2010)
- Microsoft ferme ses Livelabs (13 octobre 2010)
- Louis Monier (Qwiki) : "Qwiki n'est pas un moteur de recherche, mais un outil de transformation des données" (15 novembre 2010)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site