> > Bing personnalise et géolocalise ses résultats

Bing personnalise et géolocalise ses résultats


Notez cet article

Un important changement a été mis en place dans l'algorithme de Bing cette semaine avec la personnalisation des résultats en fonction de la géolocalisation de l'internaute et de son historique de recherche. Dorénavant, l'objectif est simple : à chaque internaute sa propre page de résultats pour un mot clé donné...

Une annonce importante faite hier par Bing au sujet de ses résultats de recherche qui seront, dorénavant, différents pour chaque internaute en fonction de deux critères principaux :
- Sa localisation géographique.
- Son historique de recherche.

Lorsque l'historique de recherche de l'internaute modifie la SERP (Search Engine Result Page), un message est désormais fourni à l'internaute en bas de la page, avec un lien pour en savoir plus sur le système de personnalisation utilisé. :

Twitter
Source de l'image : Search Engine Land

Ces actions, suivies depuis longtemps par Google, montrent que la notion de "positionnement" risque de prendre de moins en moins d'importance dans le cadre de la mesure de la qualité d'un référencement (chaque internaute ayant, au fur et à mesure du temps, une pages de résultats spécifique) au profit de l'analyse du trafic généré par les moteurs de recherche...

Ce qui est sûr, c'est que l'époque de la page de résultats similaire pour tout le monde a bel et bien disparu. C'était depuis longtemps le cas pour Google, et Bing lui emboîte le pas !

Articles connexes sur ce site :
- SEO Campus 2010 : Un tableau de bord référencement sans notion de positionnement : utopie ou réalité ? (23 février 2010)
- Le référencement devra s'adapter à la personnalisation des positionnements (15 décembre 2009)
- Personnalisation = géolocalisation + historique des recherches (18 décembre 2007)
- Google et Yahoo! : historique, personnalisation et réseaux sociaux (30 juin 2005)
- Google propose de personnaliser sa page d'accueil (20 mai 2005)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site