> > Bing France est lancé

Bing France est lancé


Notez cet article

Le château de Chenonceau inaugure aujourd'hui la page d'accueil du nouveau Bing France, dont les principales particularités semblent être de nombreux partenariats avec des acteurs français (PagesJaunes, Bnf, GIE Epresse, etc.)...

Microsoft a annoncé officiellement ce matin le lancement en France de Bing, son moteur de recherche sur Internet. Cette nouvelle mouture de Bing a été développée en collaboration avec des acteurs de contenu emblématiques : PagesJaunes, le GIE E-PRESSE, la BnF, des référents institutionnels tels que la Direction Générale de la Modernisation de l'Etat ou encore des acteurs verticaux de l'Internet comme Allociné.

Comme il a été indiqué lors de la conférence de presse, "avec Bing, Microsoft a l'ambition de rebattre les cartes de la recherche sur Internet en France en affirmant deux attributs identitaires majeurs : le partage d'une expérience consommateur qualitative et une approche partenariale avec l'écosystème local, dans le respect des ayants droit et de la vie privée des internautes.
Innovant, Bing anticipe les intentions de l'utilisateur pour lui offrir une réponse qui l'aide dans sa prise de décision. Sous forme de résultats dynamiques, Bing intègre des contenus pertinents laissant une large place à l'image et à la vidéo.
"

Ce lancement annonce également la concrétisation du partenariat avec Yahoo!, prochainement opérationnel (au second semestre 2011).

Durant la conférence de presse d'une heure, retransmise en direct au salon SEO campus, les représentants de Microsoft ont réalisé deux performances :
- Ne jamais prononcer le nom de Google, ce qui est logique 😉
- Ne jamais parler du moteur de recherche Bing, mais uniquement des partenaires associés à son lancement, ce qui a semblé plus étrange.

Nous en saurons certainement plus cet après-midi avec une seconde intervention, au salon SEO Campus, cette fois, de Microsoft pour expliquer la stratégie de Bing en France et en Europe...

Bing France chateau de Chenonceau
Source de l'image : Abondance

Articles connexes sur ce site :
- Lancement de Bing en France le 1er mars : le nouveau Yahoo! devrait également voir le jour (24 février 2011)
- Lancement de Bing en France : c'est pour bientôt ! (12 février 2011)
- Yahoo! devrait switcher sur Bing en France à la mi-2011 (13 septembre 2010)
- Transition terminée pour Yahoo! et Bing aux Etats-Unis et au Canada (26 août 2010)
- Google et Bing : allons-nous vers une stratégie de référencement sur deux moteurs ? (15 juillet 2010)
- Brigitte Cantaloube (Yahoo!) : "Microsoft devient notre partenaire, mais Bing reste notre concurrent" (15 avril 2010)
- Bing est-il en "Facebook dépendance" face à Google ? (28 février 2011)
- Faut-il croire en Bing comme challenger de Google ? (10 février 2011)

Commentaires : 3
  1. Veilleur 1 mars 2011 at 11 h 03 min

    C'est dommage que Microsoft n'ait pas choisi d'utiliser le .fr pour la version française du moteur. Pour ce qui est du partenariat avec Yahoo, on remarque que les résultats se ressemblent peu à peu. Il faudra tester longtemps le nouveau Bing pour pouvoir donner des avis intéressants.

  2. Christophe 1 mars 2011 at 18 h 33 min

    Merci pour ta question au SEOCampus concernant les partenaires aux 2 personnes de Microsoft. Leur réponse un "peu" vague m'a bien fait rire.
    Cependant je pense qu'ils ont prononcé "Google" une ou deux fois durant l'exposé de l'après-midi. Quelle évolution ! 🙂

  3. Marctrix 2 mars 2011 at 2 h 27 min

    Quand on est habitué à la recherche précise sur Google, je viens de tester le nouveau Bing, et ...
    c'est franchement pauvre ... ou similaire a google.

    Cela dit, Google devient un peu "fouillis" aussi ...

    Je suis convaincu que les trois lascars se tirent la bourre sur les mêmes approches et concepts, et qu'un jour qui approche, un nouveau va leur souffler le gâteau en moins de deux !

    Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas le "pseudo nouveau" bing.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site