> > Quelques infos complémentaires sur le lancement de Bing en France

Quelques infos complémentaires sur le lancement de Bing en France


Notez cet article

A peine le SEO Campus terminé (merci aux organisateurs, aux participants, aux intervenants et aux bénévoles !), je voulais vous donner quelques infos complémentaires concernant le lancement annoncé ce mardi de Bing en France.

Après cette annonce officielle, lors du salon, j'ai pu m'entretenir avec les responsables de Bing qui étaient venus sur place, pour obtenir un peu plus d'infos dans le cadre d'une interview à paraître dans la lettre "Recherche et Référencement" du mois de mars prochain. Voici donc quelques infos essentielles qui sont ressorties de cet entretien :

- Le moteur de recherche Bing en France (hors partenariats) n'a pas été "switché" du jour au lendemain, d'une ancienne version à une nouvelle. Il a été constamment en évolution et en amélioration et le nouveau lancement a eu lieu lorsque les systèmes de benchmark internes chez Microsoft ont indiqué que la qualité était assez au rendez-vous pour pourvoir l'annoncer.

- La vraie nouveauté a donc été l'annonce des partenariats avec la BnF, Allociné, PagesJaunes, etc., d'où l'étrange impression de beaucoup de participants au salon sur le fait que Microsoft ne parlait que de ses partenaires et jamais du moteur (les "liens bleus" comme ils étaient appelés...) lors des conférences de presse.

- Yahoo! France ne propose pas encore les résultats de Bing, mais leur intégration va commencer en phase de test dans les semaines qui viennent pour se terminer, normalement, dans les trois mois qui viennent (échéance fin mai donc). Mais Yahoo! intégrera les infos fournies par Bing à sa guise : uniquement les liens "moteurs" ou certains partenaires (ou pas), etc. Yahoo! restera maître des données qu'il souhaite intégrer ou non...

Voilà, plus d'infos à ce sujet le 15 mars prochain dans la lettre professionnelle "Recherche et référencement" !

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site