En octobre dernier, on apprenait que Google travaillait sur un projet de voiture qui se conduit toute seule, sans intervention humaine.

Ces "voitures autonomes", ont été testées sur le campus de Mountain View, emplacement des quartiers généraux de Google, ainsi que sur plusieurs routes, avec succès, semble-t-il. Le blog officiel de Google, traduit par le site Goopilation, indique que "nos voitures autonomes, secondées par des conducteurs expérimentés, viennent de rouler de notre campus de Mountain View à nos bureaux de Santa Monica, avant de se rendre sur Hollywood Boulevard. Elles sont passées par Lombard Street, ont traversé le Golden Gate, et ont longé Pacific Coast Highway, et ont même fait le tour du lac Tahoe. En tout, nos véhicules autonomes ont parcouru 225 000 km". Toujours selon le blog, le but de Google est "d'aider à diminuer le nombre d’accidents de la route, de libérer du temps pour les conducteurs et de réduire les émissions de CO2 en changeant fondamentalement l’utilisation des voitures".

Lors du salon TED 2011, qui vient de se terminer, Sebastian Thrun, chef de projet pour cette "voiture autonome", a proposé à certaines personnes de regarder une démo "live" d'une telle voiture sur un parking proche, puis de monter à l'intérieur pour un test. Voici la vidéo de ce test (proposée par Search Engine Land) :

Et lorsqu'on est à l'intérieur de la voiture :

Rappelons ci-dessous les principales caractéristiques de cette voiture :

Google Toyota Prius

Source de l'image : Goopilation

Impressionnant, non ?