> > Le DVD de formation au référencement est disponible !

Le DVD de formation au référencement est disponible !


Notez cet article

Ca y est, il est tout chaud, il vient de sortir !! Le DVD baptisé SEO, Optimisez votre Référencement Web - Avec le moteur de recherche Google, que j'ai eu l'honneur et l'avantage d'enregistrer chez Elephorm avec David Degrelle (1ère Position), est dans les bacs et il est possible de le commander en ligne (69 euros).

Il propose 6h25 de formation vidéo autour du SEO et du référencement. Il est disponible sous la forme d'un DVD-rom ou pour une formation en ligne par module ou abonnement.

N'hésitez pas à aller sur le site d'Elephorm pour en savoir plus !!!

Commentaires : 16
  1. SEO Man 10 mars 2011 at 9 h 05 min

    Grand respect pour votre travail
    Sans remettre en cause votre travail qui devrait etre remarquable, Est-il vraiment rentable d'investir 70 € pour apprendre un discour et des techniques qui seront obsolètes le lendemain ?

    Cordialement

  2. Abondance 10 mars 2011 at 9 h 10 min

    Bonjour
    je pense sincèrement qu'il est totalement faux de penser que les techniques de référencement changent du tout au tout en très peu de temps. Il n'y a que très rarement des révolutions dans ce domaine, mais de très nombreuses évolutions.
    Je prends le pari que 80 à 90% de tout ce qui est dit dans ce DVD sera encore valable dans 2 ou 3 ans. Il y aura certainement des nouveautés d'ici là, mais les fondamentaux (objet de ce DVD) seront toujours présents... En tout cas, on l'a conçu dans ce sens 🙂
    cdt
    Olivier

  3. David Durand Pichard 10 mars 2011 at 11 h 30 min

    Oui, et contrairement à ce que l'on peut penser les fondamentaux ne sont toujours pas ancrés dans les entreprises. Donc, c'est un outil qui permet de vulgariser le SEO en entreprise, amha ...
    Et pour 70 €, on en peut pas parler d'investissement ou alors on ne parle pas de business.

  4. Arnaud 10 mars 2011 at 14 h 39 min

    Cette vidéo apporte elle une valeur ajoutée par rapport à votre livre " Réussir son référencement Web " ?

  5. Abondance 10 mars 2011 at 14 h 41 min

    @arnaud : difficile à dire, les supports sont différents. Je pense que quelqu'un qui a assimilé à 100% le livre n'aura pas obligatoirement plus d'infos avec le DVD, mais ça dépend tellement de chaque personne...

  6. Sébastien 10 mars 2011 at 15 h 00 min

    Pour le prix, espérons surtout que ce dvd n'est pas, à l'instar du livre (malheureusement...), une suite de re-répétitions diluée de conseils sempiternels : placer ses mots-clés dans les zones chaudes de ses pages, et surtout, obtenir de bons liens de bonne qualité (the killer application).
    C'est une chose de prendre du plaisir à écrire un livre ou enregistrer un dvd. Une autre chose serait que le lecteur ou le visionneur prenne autant de plaisir...

  7. Abondance 10 mars 2011 at 15 h 03 min

    Bjr
    Je préfère laisser les lecteurs du livre répondre (et ce n'est qu'une sélection des mails que je reçois) :
    http://www.livre-referencement.com/temoignages.html
    Mais il est clair qu'on ne peut pas plaire à tout le monde
    🙂

  8. Sylvain 10 mars 2011 at 15 h 06 min

    Sébastien, n'achète surtout pas le DVD :-))
    Moi, j'ai adoré le livre et je vais certainement acheter le DVD...

  9. Sébastien 10 mars 2011 at 15 h 14 min

    Ouh la la... Loin de moi l'idée de lancer débat, et surtout je ne veux froisser personne. Je n'ai pas dit que le livre était inutile, et d'ailleurs il m'a rendu bien des services.
    Et pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai acheté les trois versions du livre, et c'est de la 3e version dont je parle.
    Mais ce n'est pas le meilleur endroit ici pour en débattre. Je tenais simplement à faire remarquer que je suis plus réticent à acheter ce dvd suite à la lecture de la 3e version de votre livre.

  10. Anonymous 10 mars 2011 at 15 h 22 min

    J'en profite pour signaler une phrase sur la jaquette que je trouve assez étrangement tournée : "donnez la visibilité nécessaire au moteur de recherche Google"... Google a t-il besoin qu'on lui donne de la visibilité 😉

    Après ça vient peut être de moi aussi...

  11. Abondance 10 mars 2011 at 15 h 24 min

    Oui c'est vrai je viens de la voir aussi... Bizarre... Mais j'ai découvert la jaquette en version finale (avec cette phrase) hier... 😉
    A modifier lorsqu'il y aura une réimpression... S'il y a une réimpression bien sûr :-)))
    a+

  12. A la retraite 11 mars 2011 at 15 h 19 min

    swareckJe m'intéresse à internet depuis plus de douze ans. Cela ne me rend ni plus intelligent ni plus con, j'en convient. Je constate néanmoins que les règles sont toujours les mêmes, et que seules les techniques changent. Les moteurs de recherches innovent, les "client" suivent ou tentent de le faire. Tout le temps qu'il y a une certaine éthique de la part des les moteurs de recherche, tout va bien, mais que deviendrai internet si comme pour les banques, il y ait un grand écart entre morale, respectabilité et profit ?

  13. TestouTop 12 mars 2011 at 11 h 23 min

    Bonjour à tous et merci à Abondance d'exister. Avec Webrankinfo, on est chouchouté pour le référencement 😉
    Petite question pratique, j'ai lu en long, en large et en travers votre livre sur le référencement édition 2011 (celui-là : Réussir son référencement ) et je me demandais quelle nouveauté, quelles informations qui n'étaient pas déjà évoquées dans le livre pouvait apporter le DVD ?

    Merci 😉

  14. Abondance 14 mars 2011 at 8 h 19 min

    Bonjour
    @TESTOUTOP : voir les précédents commentaires, pense avoir répondu à cette question précédement..
    merci
    Bonne semaine

  15. TestouTop 14 mars 2011 at 19 h 40 min

    Justement, il n'est pas fait état des différences, ou plutôt des apports du DVD par rapport au livre. Enfin d'après les 14 commentaires que j'ai pu lire.
    Désolé si j'ai loupé un épisode.
    Et merci pour votre travail sur le référencement 😉

  16. TestouTop 14 mars 2011 at 19 h 42 min

    Bien évidemment, il m'a fallu une dernière lecture post-opératoire pour me rendre compte de l'erreur que j'avais commise.
    Oui, il y a bien eu une réponse.

    😉

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site