> > Project Emporia : Bing insuffle la technologie Matchbox dans la personnalisation des résultats

Project Emporia : Bing insuffle la technologie Matchbox dans la personnalisation des résultats


Notez cet article

Bing vient de dévoiler au salon SXSW la technologie Matchbox qui permet de proposer des contenus d'actualités basés à la fois sur l'historique de recherche de l'internaute et sur ce qu'aime son cercle social...

Bing a présenté au salon SXSW Interactive, qui a lieu actuellement à Austin (Texas), un système de "filtrage collaboratif" visant à améliorer la personnalisation des résultats de recherche. Le système de "filtrage collaboratif" estime que, si deux personnes A et B aiment quelque chose en commun, alors, on peut prédire certains goûts de A en analysant ceux de B, notamment dans des domaines comme les produits, les restaurants, le cinéma, par exemple.

Ainsi la technologie Matchbox, dévoilée par Microsoft à cette occasion, tente de "comprendre" le Web comme un humain pourrait le faire. Et le système pourra vous proposer des articles d'actualités basés sur les domaines que vous avez recherchés par le passé. En apprenant à mieux vous connaître, Matchbox tente de vous proposer des sujets et des articles qui correspondent le plus finement possible à vos attentes et à celles de vos amis.

C'est ainsi que le Projet Emporia, basé sur la technologie Matchbox, est né. Il s'agit d'une Web App et d'une application Windows Phone 7, destinées à être utilisées sur des mobiles, qui vous recomande des articles d'actualités partagés sur Twitter.

Project Emporia 1
Source de l'image : Bing

Le système permet ensuite de visualiser quels sont les articles partagés par vos amis et les amis de vos amis sur le réseau social :

Project Emporia 2
Source de l'image : Bing

Et il permet également de recommander aux autres vos propres articles favoris :

Project Emporia 3
Source de l'image : Bing

A vous de le tester !

Articles connexes sur ce site :
- Peut-on avoir confiance dans les résultats personnalisés de Google ? (18 février 2011)
- Bing personnalise et géolocalise ses résultats (11 février 2011)
- SEO Campus 2010 : Un tableau de bord référencement sans notion de positionnement : utopie ou réalité ? (23 février 2010)
- Le référencement devra s'adapter à la personnalisation des positionnements (15 décembre 2009)
- Personnalisation = géolocalisation + historique des recherches (18 décembre 2007)
- Google et Yahoo! : historique, personnalisation et réseaux sociaux (30 juin 2005)
- Google propose de personnaliser sa page d'accueil (20 mai 2005)

1 commentaire
  1. Marc L. 17 mars 2011 at 18 h 20 min

    Moi j'aime les blondes aux gros ... , mais comme c'est ma femme qui utilise le plus mon ordi , je vais voir apparaitre un gros "Albert le Camionneur" dans mes recherches ... (sic!) ...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site