> > Google booste l'affichage des codes Adsense pour ne pas ralentir l'affichage des pages

Google booste l'affichage des codes Adsense pour ne pas ralentir l'affichage des pages


Notez cet article

Google vient d'annoncer que les publicités Adsense allaient s'afficher jusqu'à une seconde plus rapidement afin d'éviter tout ralentissement dans le temps de chargement des pages web qui les proposent...

Google vient d'indiquer sur son blog Adsense français qu'il allait booster le système d'affichage de ses publicités dans les pages web, afin de ne pas ralentir leur affichage.

En effet, selon Google "les annonces AdSense ont une incidence sur les temps de chargement, comme tous les éléments qui composent les pages Web. L'année dernière, nous avons effectué des tests qui ont révélé qu'AdSense allongeait en moyenne de 12 % le temps de chargement des différentes pages des sites Web les plus populaires. Nous avons donc décidé d'améliorer ce point. Nous avons développé une nouvelle méthode de diffusion des annonces destinée à accélérer le chargement des sites Web qui contiennent des annonces AdSense, pour ne pas ralentir le contenu des pages. Nous sommes très fiers d'annoncer que nous avons éliminé ce ralentissement pour la majorité des sites Web et un certain nombre de navigateurs. Désormais, les pages se chargent jusqu'à une seconde plus vite qu'auparavant."

Google indique également que les webmasters n'ont pas à toucher les codes actuellement dans leurs pages : la prise en compte du nouveau système d'affichage rapide est automatique. Elle concerne actuellement dans le monde entier les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Internet Explorer 8. D'autre suivront dans les semaines qui viennent...

Google Adsense

Source de l'image : Google

Articles connexes sur ce site :
- Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités ! (24 février 2011)
- Google Adsense vers la publicité comportementale (12 mars 2009)
- Googlefight et les Adsense... (23 janvier 2008)
- Google Earth arrive sur l'iPhone (28 octobre 2008)
- 2 nouvelles offres Google Adsense : pour mobiles et domaines (19 février 2009)
- Google : des pubs Adsense dans les fils RSS (22 août 2008)

1 commentaire
  1. Anonymous 18 mars 2011 at 13 h 27 min

    On ne sait d'ou venais ce "délais" de préchargement ; lecture d'un minimum de contenu ou simplement recherche de pertinence minimum par rapport à l'url?

    Dommage que l'on ne puisse choisir et fixer les pubs sur chaque page selon nos thèmes choisis ... ou je n'ai pas tout lu ...?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site