> > Infographie : Google et les fermes de contenus

Infographie : Google et les fermes de contenus


Notez cet article

Chez Abondance, on aime bien les infographies et le site Focus nous en propose une très sympa au sujet de l'algorithme Panda de Google, visant à lutter contre les "fermes de contenu" (cliquez sur l'image ci-dessous pour en obtenir une version agrandie).

L'infographie résume la définition d'une ferme de contenu, rappelle que l'algorithme de Google est un "organisme vivant" (400 modifications par an), cite quelques sites ayant beaucoup gagné ou perdu suite à la mise en place de Panda (attendue en Europe dans les semaines qui viennent) et donne quelques conseils SEO pour s'y préparer. Bref, un bon résumé pour faire tour d'horizon rapide mais complet de cette actualité...

Commentaires : 2
  1. Activis 25 mars 2011 at 13 h 58 min

    J’aime bien les liens d’autorité qui deviennent soit inutiles, soit négatifs… Il y a encore beaucoup de travail à faire pour un algorithme parfait. Pourquoi certains liens sont-ils pénalisés ? Il s’agit bien d’un critère sur lequel on ne dispose d’un contrôle que lorsque l’on créé des liens soi-même.

  2. Clopinette 26 octobre 2012 at 9 h 02 min

    Je pense qu'il faut surtout éviter d'etre sur la même thématique que Google ou d'un de ces nombreux services, car même avec un site clean ont peut etre sur de passé un mauvais moment de possitionnement sans pouvoir rien ni faire malheureusement.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site