> > Ouvrir son compte Google Webmaster Tools à un tiers

Ouvrir son compte Google Webmaster Tools à un tiers


Notez cet article

Je travaille au quotidien sur plusieurs sites web (m'appartenant ou non) et j'ai donc besoin pour cela d'avoir accès aux informations fournies par les Google Webmaster Tools (GWT) au sujet de toutes ces sources d'informations. Pour cela, il faut que les webmasters de chacun de ces sites me donnent accès à leur compte GWT. Or, il existe une procédure très simple pour ce faire et je m'aperçois qu'elle n'est pas toujours très connue. Voici donc comment faire (ce billet ne vous concerne donc pas si vous connaissez cette procédure par coeur) :

1. Le webmaster qui doit vous donner accès à ses GWT doit aller sur son tableau de bord :

2. En face de l'adresse du site pour lequel il doit partager les données, il doit cliquer sur "Gérer" : un menu apparaît :

3. Cliquer sur le choix "Ajouter ou supprimer des propriétaires" qui amène à une page proposant les détails de la validation. Dans cette page, on trouve une zone "Propriétaires confirmés" :

4. Cliquer sur le bouton "Ajouter un propriétaire..." Une fenêtre s'ajoute :

5. Dans cette fenêtre, le webmaster avec qui vous êtes en contact doit indiquer l'adresse mail de votre compte Google, pour vous donner accès aux informations.

6. De votre côté, une fois l'étape 5 effectuée par votre correspondant, il vous suffit maintenant d'ajouter le site en question sur votre tableau de bord :

7. Logiquement, le site est ajouté à votre compte et vous pouvez avoir accès aux données en question. Le tour est joué en quelques secondes...

Bon travail !!

Commentaires : 4
  1. Mini Austin 25 mars 2011 at 8 h 57 min

    Merci pour la procédure, ce n'est pas compliqué mais c'est sympe d'avoir pris le temps de faire un tutorial 🙂

  2. Thierry de Wholesale jewelry 26 mars 2011 at 23 h 23 min

    Merci beaucoup! J'utilise Google Webmaster tools depuis plus d'un an et je ne connaissais pas cette option.

  3. Yves Deplasse 14 novembre 2011 at 13 h 04 min

    Tiens, quand on partage un site de la sorte, on ne donne bien entendu accès qu'au projet en question, pas à tous les sites associés à ce compte ?

  4. lebandjoun.com 12 janvier 2012 at 22 h 12 min

    Merci pour le tutoriel, je n'utilisais pas encore GWT, je vais commencer aujourd'hui même pour lebandjoun.com site de petites annonces gratuites

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site