> > Les meilleurs poissons d'avril de 2011

Les meilleurs poissons d'avril de 2011


Notez cet article

Les poissons sont, comme chaque année, venus agrémenter la journée du 1er avril dernier avec Google en point d'orgue, inondant le Web d'histoires piscicoles diverses et variées... Mais où étaient Bing et Yahoo! ?...

Comme chaque année, le 1er avril a vu quelques poissons bien sentis envahir le petit monde des moteurs de recherche. Si Abondance a participé à la pêche avec Google et Bing qui échangeaient leurs moteurs de recherche, en voici quelques autres, rangés par thématique :

- Cette année, le black hat était à l'honneur (la prestation de Tiger au Seo Campus y était-elle pour quelque chose ?), avec Paul aka TIGER qui arrête le black hat (Axe-net) ou 1ère Position qui propose une offre de services black hat. Sans oublier l'outil GoogleJailbreaker.me, permettant de pirater les SERPs de Google, info reprise par Florian Karmen et SEOMix.

- Bien sûr, Google, comme chaque année, a vu ses équipes se déchaîner pour nous offrir une multitude piscicole avec Gmail motion, ou la possibilité de rédiger et d'envoyer des mails avec des gestes, tout comme Google Docs. On peut aussi noter ChromeLite, qui fait ressembler Chrome à Lynx, des créatures bizarres dans Google Maps ou des formats d'annonces un peu désuets, BodyBrower proposant un coprs de vache en coupe au lieu de celui d'un être humain, une recherche sur le mot clé "Helvetica" renvoyant une page de résultats entièrement composée avec la police "Comic sans", etc., etc. Les poissons d'avril sont innombrables chez Google, le site Zorgloob en recense près d'une vingtaine, certains aussi relevés sur Veilleur Stratégique, Search Engine Watch et Search Engine Land...


Source de l'image : Google

- Chez les autres moteurs, l'imagination n'a pas été de mise, si ce n'est Wolfram Alpha qui a changé de nom pour s'appeler "BieberBeta".

Wolfram Alpha
Source de l'image : Search Engine Watch

- On notera aussi le Brin Rank du site SEO by the sea et iSearch, le moteur de recherche d'Apple, le FutureRank de SEOMoz, mais on se posera quand même la question de la présence, ou plutôt de l'absence de Bing, de Yahoo! et d'autres moteurs pour l'occasion... Et l'humour dans tout ça ?

Articles connexes sur ce site :
- Les poissons 2010 au rendez-vous ! (6 avril 2010)
- A la pêche au poisson frais ! (2 avril 2009)
- Poissons d'avril : bonne pêche ! (2 avril 2008)
- Quelques poissons du dimanche... (2 avril 2007)
- Profusion de poissons vendredi dernier (4 avril 2005)
- Des poissons peu frétillants cette année (2 avril 2003)

1 commentaire
  1. Vic' 4 avril 2011 at 8 h 36 min

    Il y avait aussi Youtube qui affirmait fêter ses 100 ans, arborant son logo de l'époque, et qui proposait une option pour visionner les vidéos comme à l'époque : effet vieillot, avec bande sonore au piano...c'était sympa !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site