> > Infographie : SEO et réseaux sociaux

Infographie : SEO et réseaux sociaux


Notez cet article

Nous continuons notre exploration des infographies ayant trait au référencement naturel (SEO) avec celle-ci, vue sur WebActus en provenance de DesignBySoap, qui propose un certain nombre d'indications sur la façon dont les réseaux sociaux peuvent améliorer notre visibilité sur les moteurs de recherche, notamment au travers de la notion de "confiance" ou d'"autorité" qu'ils analysent grâce à Twitter et Facebook en particulier.

Vous devrez peut-être cliquer sur l'image pour en obtenir une version agrandie vous permettant de lire tout le texte...

Commentaires : 2
  1. Photo Valbou 7 avril 2011 at 13 h 00 min

    L'indexation par le web social me parait quelque peu douteux par sa pertinence.

    EXEMPLE 1
    Il me semble qu'une PME du bâtiment par exemple n'aura pas autant de news à offrir à ses visiteurs que Bouygues... Du coup Bouygues pourra grâce au socialRank grapiller les places des PME sur la toile...

    Bouygues sera-t-il réellement plus pertinent que l'entrepreneur local...

    EXEMPLE 2
    Autre exemple je suis photographe dans une commune modeste, générant un trafic internet correct (alexarank 1 546 342) mais à mille lieu de fotolia (alexarank 463) Fotolia a techniquement plus de chance d'avoir des "amis" facebook ou des "tweets" que je ne pourrais en avoir avec une démarche local, puisque le nombre d'internaute passant sur le site n'ai pas du même ordre de grandeur...

  2. atex 11 avril 2011 at 19 h 07 min

    Je suis d'accord avec toi Valbou; c'est pourquoi si les réseau sociaux devienne plus pertinent, il devront inclure une localisation du résultat.

    Sans favoriser a outrance le business local, je pense tout de même que les personne aime a acheter, louer, profiter de service pas trop loin de chez eux.

    Google a largement entamé cette régionalisation du résultat et en fera surement de même avec son prochain bébé social. Et même si la situation est explosive avec les facebook et autre twitter, ils proposent déjà aux internautes de "situer" leurs interventions.

    Contrairement a toi, je ne m’inquiète pas du sort des TPE, je pense même qu'elles auront la part belle sur le net.

    Amitiés
    Wilfried

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site