> > Le rachat d'ITA Software par Google accepté

Le rachat d'ITA Software par Google accepté


Notez cet article

Après plus de 9 mois de discussions acharnées, le département de la justice américain vient de donner son feu vert pour le rachat de la société ITA Software, spécialisée dans les voyages, par Google...

Google vient de trouver un accord avec le département américain de la Justice (DoJ) au sujet du rachat de la société ITA Software, spécialisée dans les données en ligne au sujets des transports aériens... Cet accord était en discussions depuis l'annonce du rachat d'ITA par Google pour un montant de 700 millions de dollars en juillet dernier.

Cité par l'AFP, le DoJ indique qu'il "va exiger que Google développe et établisse des licences de ce logiciel de réservation de voyages, qu'il établisse des procédures de pare-feu internes et qu'il poursuive les activités de recherche et de développement sur le logiciel". Toujours sleon le DoJ, cet accord va "réserver la concurrence sur la comparaison entre les tarifs aériens et entre les sites de réservation de voyages, et faire en sorte que les sites utilisant le logiciel d'ITA soient en mesure de concurrencer tout site sur le secteur aérien que Google pourrait lancer".

Google ITA
Source de l'image : Google

Articles connexes sur ce site :
- Google va voyager avec le rachat d'ITA Sotware (2 juillet 2010)
- Google rachète la start-up Agnilux et pourrait investir dans le voyage (23 avril 2010)
- Google doit gérer de multiples procès (1er novembre 2010)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site