> > Mauvais résultats financiers de Yahoo! : la faute à Bing ?

Mauvais résultats financiers de Yahoo! : la faute à Bing ?


Notez cet article

Yahoo! vient de publier des résultats financiers décevants pour le premier trimestre 2011. Selon Carol Bartz, son PDG, cela viendrait de la mauvaise pertinence des liens sponsorisés proposés par la plateforme Adcenter de Microsoft sur le moteur de recherche de Yahoo!...

Yahoo! a publié dernièrement des résultats financiers en forte baisse pour le premier trimestre 2011, avec un bénéfice de 223 millions de dollars (-28% par rapport au même trimestre de l'année précédente) et un CA de 1,2 milliard de $ (en baisse également de 24% par rapport à 2010).

Selon Carol Bartz, la CEO de Yahoo (voir photo ci-dessous) la faute en reviendrait aux liens sponsorisés de Bing (AdCenter) sur le moteur de recherche de Yahoo!, dont le CA a chuté de 46% depuis que Yahoo! utilise la technologie de Microsoft, après avoir abandonné ses propres outils.

Ces mauvais chiffres, inférieurs aux prédictions, seraient dûs à une pertinence approximative des liens sponsorisés proposés par AdCenter sur les requêtes des internautes. Donc moins de clic et moins de chiffre d'affaires... La situation serait entre les mains des équipes de Microsoft pour relever la situation dans les prochains mois... Notons qu'une façon comptable de prendre en considération les recettes publicitaires issues de l'accord avec Microsoft serait également responsable de ces résultats très moyens...

Carol Bartz
Source de l'image : Abondance

Articles connexes sur ce site :
- Quelques infos complémentaires sur le lancement de Bing en France (3 mars 2011)
- Bing France est lancé (1er mars 2011)
- Lancement de Bing en France le 1er mars : le nouveau Yahoo! devrait également voir le jour (24 février 2011)
- Lancement de Bing en France : c'est pour bientôt ! (12 février 2011)
- Yahoo! devrait switcher sur Bing en France à la mi-2011 (13 septembre 2010)
- Transition terminée pour Yahoo! et Bing aux Etats-Unis et au Canada (26 août 2010)
- Google et Bing : allons-nous vers une stratégie de référencement sur deux moteurs ? (15 juillet 2010)
- Brigitte Cantaloube (Yahoo!) : "Microsoft devient notre partenaire, mais Bing reste notre concurrent" (15 avril 2010)
- Bing est-il en "Facebook dépendance" face à Google ? (28 février 2011)
- Faut-il croire en Bing comme challenger de Google ? (10 février 2011)

1 commentaire
  1. chaudière 25 avril 2011 at 0 h 05 min

    Microsoft s'est lancé dans les services de recherche en 2005 seulement. Mais il s'est hissé à la 3ème place des moteurs les plus utilisés en France selon xitimonitor.com en septembre 2008, puis à la 2e depuis 2009. Le nouveau moteur de Microsoft, remplaçant de Live Search, sortie sous le nom de Bing. Une différence par rapport à Google: Bing suggère, à mesure que l'on saisit sa requête, des mots tirés de l'historique du navigateur. Mais la version américane de Bing expérimente, en janvier 2010, une fonction comparable à Suggest de Google.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site