> > Spam : Overstock.com annonce la fin de sa pénalisation

Spam : Overstock.com annonce la fin de sa pénalisation


Notez cet article

Le site Overstock.com avait été pénalisé fin février par Google suite à une action de gain de backlinks considérée par le moteur comme étant du spam. Le site semble avoir fait amende honorable et les anciens positionnements sont revenus...

Fin février, Google avait pénalisé le site Overstock.com pour cause de spam, celui-ci incitant des universitaires et des lycéens/collégiens à créer des liens vers lui en échange de remises sur ses produits. Les liens venant de sites en .edu, à très fort taux de confiance (TrustRank), ce procédé de netlinking donnait une très forte popularité aux pages d'Overstock.com.

Aujourd'hui, le site fait amende honorable et annonce que la pénalité de Google a été levée (le moteur de recherche, pour sa part, n'a pas fait de déclaration à ce sujet).

Patrick Byrne, le CEO de la société, déclare : "nous comprenons la position de Google et nous avons effectué les changements néecssaires pour rester clairement dans le cadre de leurs recommandations". La société ne donne cependant pas d'autres informations sur les actions mises en place pour contrecarrer la pénalité infligée par le moteur et qui avait valu à la société une baisse de 5% de son chiffre d'affaires et 32% de baisse de son trafic naturel...

Overstock back
Source de l'image : search Engine Watch

Articles connexes sur ce site :
- Overstock.com, nouveau site puni pour spam par Google (25 février 2011)
- JC Penney pris la main dans le spam : un symptome grave pour Google ? (17 février 2011)
- Nouvel algorithme de pertinence pour Google (25 février 2011)
- Une extension Chrome pour bloquer les sites indésirables et lutter contre le spam (15 février 2011)
- 2011, l'année de la lutte contre le spam et les "content farms" pour Google ? (24 janvier 2011)
- 1 million de pages de spam créées chaque heure selon Blekko (10 janvier 2011)

Commentaires : 2
  1. Anonymous 7 mai 2011 at 9 h 33 min

    Une idée sur la réponse donnée pour faire amende honorable ? Retrait massif ? Arrêt net du procédé tout en conservant les liens déjà faits ?
    Thx !

  2. Ham's 20 janvier 2012 at 7 h 15 min

    Quels sont les changements qu'ils ont effectués pour sortir de cette pénalité ? es ce qu'ils ont retiré les liens provenant des université ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site