> > Nouveautés dans les Bing Webmaster Tools

Nouveautés dans les Bing Webmaster Tools


Notez cet article

Bing propose deux nouveautés dans ses outils pour webmasters : une fonctionnalité permettant d'indiquer à quelles heures le robot peut crawler le site de façon plus approfondie et un explorateur des pages indexées par le moteur...

Les Webmaster Tools de Bing ne sont pas très connus en France au vu des faibles parts de trafic du moteur dans l'Hexagone. Pourtant, ces outils, pendants de ceux de Google, s'améliorent de mois en mois avec deux nouveautés annoncées sous le patronyme de "Honey Badger" hier :

- Possibilité d'indiquer des pages horaires de crawl plus intensif du site par les robots (par exemple les heures creuses en termes de trafic).

Bing Webmaster Tools
Source de l'image : Bing

- Un nouvel outil d'exploration de l'index ("Index EXplorer") et de vos pages crawlées par le moteur proposant de nombreuses informations (date de dernier crawl, date de découverte, taille, backlinks, etc.).

Bing Webmaster Tools
Source de l'image : Bing

Le moteur propose également 40 nouveaux guide d'utilisation dans sa zone d'aide en ligne, afin de mieux décrire les fonctionnalités de ses outils pour webmasters et de son moteur de recherche.

Articles connexes sur ce site :
- Bing propose une nouvelle version de ses Webmaster Tools (22 juillet 2010)
- Bing Toolbox, la boîte à outils SEO de Bing (29 juin 2009)
- Le portail pour webmasters de Microsoft Live Search est en ligne (15 novembre 2007)
- Les premières copies d'écran de l'outil pour webmasters de Live Search (9 novembre 2007)

1 commentaire
  1. Guillaume 9 juin 2011 at 15 h 10 min

    @MS: est-ce qu'il n'y aurait pas un ebook ou un pdf qui trainerait pour résumer tout cela et nous permettre de mieux appréhender le BWT de façon plus pratique?

    Merçi de la news, Olivier. Ca va effectivement faire avancer le schmilblick... si BWT propose des fonctions originales ou mieux foutues que celles du GWT, alors ils devraient nettement faire avancer leur cause, me semble-t-il..

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site