> > Bing France intègre les résultats de Ciao

Bing France intègre les résultats de Ciao


Notez cet article

Bing France vient d'annoncer l'intégration des avis de consommateurs issus de Ciao, filiale de Microsoft, dans les résultats de recherche son moteur de recherche...

Bing vient d'annoncer l'intégration des avis des consommateurs Ciao aux résultats de recherche de Bing France sous le terme de "instantanées shopping".

Antoine Alcouffe, Directeur de la division Search de Microsoft France commente dans le communiqué de presse envoyé pour l'occasion : "L'influence des communautés et des réseaux sociaux a modifié sensiblement le processus de décision des internautes, et tout particulièrement en matière de e-commerce. Trouver les avis de proches comme ceux d'experts dans les résultats de recherche figure en tête des enjeux de la recherche en ligne. Il nous semblait donc pertinent d'enrichir Bing dans ce sens avec les données de Ciao, première étape vers un web toujours plus participatif et social".

Camille Dauvergne, directrice commerciale de Ciao France ajoute : "Ciao, pionnier de l'économie de la recommandation est heureux de pouvoir apporter son expertise et cette nouvelle dimension sociale à Bing. Face à l'omniprésence du web social aujourd'hui, l'intégration des données de Ciao, une des communautés les plus actives d'Europe avec plus de 650 000 membres en France, est apparue comme un atout clé pour répondre efficacement aux besoins de l'internaute dans le processus de recherche sur Bing."

Notons que Ciao.fr appartient à Microsoft, tout comme Bing, ce qui a du faciliter les négociations entre les deux entités 🙂

Bing France Ciao
Source de l'image : Bing France

Articles connexes sur ce site :
- Bing France : un point 3 mois après son lancement (10 juin 2011)
- Pierre Harand (Bing France) : "Bing peut être une alternative intéressante en France" (15 mars 2011)
- Quelques infos complémentaires sur le lancement de Bing en France (3 mars 2011)
- Bing France est lancé (1er mars 2011)

1 commentaire
  1. Marc L. 14 juin 2011 at 20 h 38 min

    il y a chez microsoft quelque chose qui ne tourne pas rond ...

    Comment, le champion mondial depuis des années dans les réseaux sociaux a-t-il pu louper le virage de cette grande mode avec l'incontournable MSN qui dure toujours?

    Existe-t-il quelqu'un sur la planète qui utilise internet sans connaitre msn? ils sont pas nombreux probablement. L'avis sur des commerces est différent, mais ca rentre dans le personnel, les gouts, les bons plan ... Bref ... Je crois qu'il y avait et a encore matière a faire progresser msn et le ré-inventer.

    Pourtant, je suis pas fan de microsoft, mais c'est dommage.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site