> > Me on the Web : contrôler son e-réputation avec Google

Me on the Web : contrôler son e-réputation avec Google


Notez cet article

Google propose dans son tableau de bord, réservé aux titulaires d'un compte spécifique, un ensemble de données et d'informations sur la façon dont les internautes trouvent des informations sur vous sur le Web...

Google propose une nouvelle fonctionnalité dans son "dashboard" (tableau de bord), intitulée "Me on the Web", ou "Ma présence sur le Web" en français, et qui liste les informations que les gens peuvent trouver sur vous lorsqu'ils tapent votre nom sur le moteur de recherche, depuis des sources que vous ne maîtrisez pas forcément.

L'outil propose surtout des liens d'informations sur des pages répondant notamment aux questions suivantes : "Comment créer des alertes concernant la présence de vos données dans les résultats", "Comment gérer votre identité en ligne", "Comment supprimer du contenu indésirable", etc. De quoi gérer encore mieux votre e-réputation personnelle... Bizarrement, cette section du "dashboard" était quasiment vide d'informations au sujet de l'auteur de ces lignes... L'outil n'est peut-être pas encore fonctionnel en France ?

Google Me on the Web
Source de l'image : Google

Articles connexes sur ce site :
- Le PDG de Google prédit la mort de l'anonymat sur Internet (9 août 2010)
- Eric Schmidt déraille à nouveau sur les données privées (18 août 2010)
- Transparency Report : Google fait le point sur la censure de ses services (24 septembre 2010)
- Google Dasboard : Google veut jouer la transparence sur les données privées en sa possession (6 novembre 2009)

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site