> > Google +1 : Google commence à afficher des statistiques de clics dans ses résultats

Google +1 : Google commence à afficher des statistiques de clics dans ses résultats


Notez cet article

Google a commencé a afficher dans ses résultats de recherche le nombre de personnes ayant cliqué sur tel ou tel lien. Mais cela ne surcharge-t-il pas les Serps ?...

Le site Search Engine Watch indique que Google commence à afficher dans ses résultats de recherche le nombre de "+1" qu'une page web (proposant le bouton adéquat) a reçus. Cette mention apparaît que vous soyez connecté ou non sur votre compte Google.

Google Maps +1
Source de l'image : Search Engine watch

Une autre version, apparue à une personne située à New York, donne une indication géographique plus précise sur sa ville (114 people in New York, USA +1'd this) :

Google Maps New York  +1
Source de l'image : Search Engine watch

Parfois, ce sont les résultats issus des personnes de votre cercle social qui sont proposés :

Google Maps social circle  +1
Source de l'image : Search Engine watch

Il semble donc clair que Google va de plus en plus se servir de ce critère pour classer et personnaliser ses résultats en fonction des internautes qui tapent une requête donnée. la question se posera cependant assez vite de la surcharge de ces pages de résultats, entre le bouton "+1", la loupe, les indications géographiques, émanant du cercle social, le nombre de personnes qui ont échangé le lien sur Twitter, etc., on ne saura bientôt où donner de la tête... et des yeux !

Articles connexes sur ce site :
- Etude : l'impact du bouton +1 sur Google (7 juin 2011)
- Google : le bouton +1 pour les sites web est disponible (2 juin 2011)
- A quoi ressemblera le bouton +1 pour les sites web ? (11 mai 2011)
- Le bouton +1 de Google pour les sites web prochainement disponible (3 mai 2011)
- Nouveau : +1, le bouton "Like" de Google (30 mars 2011)
- Google intègre la recherche sociale à ses résultats de recherche (18 février 2011)

Commentaires : 2
  1. Marc L. 23 juin 2011 at 12 h 19 min

    Les boutons ... les ptits boutons ... Ca fleuris, c'est le printemps ! ;-)) (ou l'adolescence d'internet...)

    Personnellement, je l'ai utilisé une fois, mais comme tous les sites de votes, réseaux sociaux associés aux entreprises, avis de commerces ou d'entreprises, je n'y crois absolument pas.

    Mieux, pour moi, c'est un signe de triche, une mauvaise image, une hypocrisie... sauf cas très rare.

    L'internet me fait penser désormais à des rues d'une capitale devenues espace d'affichage sauvage. Chacun s'empresse de coller ses affiches, avec les moyens du bord, sa voiturette et son petit seau de colle et le balais, la nuit, plus ou moins en cachette, jusqu'au matador et ses autobus remplis de petits hommes verts qui vont placarder à tout va ! Ou encore la richissime entreprise qui nous construit des panneaux lumineux plus gigantesque les uns que les autres à chaque coin de rue .
    Certains n'hésitent pas à placarder sur votre prote, sur votre fenêtre, sur votre voiture , jusque sur la cuvette des toilettes du bistrot de quartier où vous prenez votre café ...

    Une anarchie totale, sans loi ni règle, sans limite.

    j'ai lu qu'il se vendais des "packs" de clics sur votre bouton +1 Google, à pas cher ...
    (source : http://maniacgeek.wordpress.com/2011/06/03/le-bouton-1-de-google-lattrape-nigaud-des-marketeurs/).

    Cette folle course pour être premier sur Google (ou les autres) ne change de toute manière pas grand chose à la consommation des individus. Elle déplace un peu le moyen, et permet a quelques-uns de s'enrichir. Ce qui change, c'est la communication entres ces individus. Pour le commerce, c'est une pagaille sans nom, un "foutoir" grandissant, et dans lequel il n'y aura toujours d'une seule première place.

    Cela me conforte dans mon projet d'annuaire remis au gout du jour, j'ai le sentiment d'arriver dans un supermarché, où tout est bien classé, ordonné, propre, avec du choix... et dans lequel je pense ne mettre que deux boutons : ajouter aux favoris, et peut-etre twitter ...

  2. Référencement qualitatif 23 juin 2011 at 12 h 47 min

    Google a loupé le coche du réseau social et cette mise en avant du +1 semble montrer que le moteur compte réinvestir le créneau. Rappelons quand même que Google dispose de nombreux outils/services en la matière, comme le réseau social Orkut, le profil Google, la plateforme de blog Blogger ou encore Google Buzz...
    Cette galaxie d'outils et de services sera-t-elle un jour unifiée ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site