> > Google pourrait "googliser" prochainement le nom de certains de ses services

Google pourrait "googliser" prochainement le nom de certains de ses services


Notez cet article

Blogger et Picasa pourrait prochainement changer de nom pour s'insérer dans une galaxie de services s'articulant autour du nouveau réseau social Google+...

Google semble mener, autour de Google+, une vaste opération de révision de tous les services qu'il propose et pourrait "googliser" les patronymes de certains outils comme Picasa (qui devrait s'appeler "Google Photos") ou Blogger (qui recevrait le nom de "Google Blogs"), qui ne contiennent pas d'indication de la marque générique. D'autres outils ayant une marque forte, comme YouTbe, ne semblerait cependant pas touchés par cette vague de renommage.

Si on en croit le site Mashable, l'opération pourrait avoir lieu dans les six semaines qui viennent. Aucun commentaire n'a cependant été fait à ce sujet de la part de google pour l'instant.

Google Blogger Picasa
Source de l'image : Mashable

Articles connexes sur ce site :
- Le PageRank pourrait changer de nom (5 mars 2010)
- Une version Mac pour Picasa (6 janvier 2009)

1 commentaire
  1. Marc L. 7 juillet 2011 at 11 h 49 min

    Surprenant stratégie. il semblerais plus judicieux de profiter au contraire de l'immense notoriété de Youtube pour le rebaptiser GoogleTube, et enraciner l'image de la marque. C'est vrai que c'est un peu moins personnel que "ton tube", mais cela enracinerais un peu plus la marque.

    A moins que Google ne pense que cela pourrais créer une "indigestion" a force de gavage ...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site