> > Microsoft doit-il revendre Bing à Facebook ?

Microsoft doit-il revendre Bing à Facebook ?


Notez cet article

Deux analystes de Reuters expliquent dans le New York Times que Bing, le moteur de recherche de Microsoft, représente une très forte source de coût pour sa société propriétaire, en envisagent une revente à Facebook...

C'est le New York Times, au travers d'un article intitulé "Bing Becomes a Distraction for Microsoft", qui pose la question du maintien en vie du moteur de recherche Bing par Microsoft.

En effet, selon deux analystes de Reuters, Bing vit aujourd'hui au-dessus de ses moyens. Le moteur de recherche aurait ainsi perdu 2,6 milliards de dollars sur la dernière année fiscale pour des parts de trafic qui ont stagné à 30% aux Etats-Unis (en ajoutant les chiffres de Yahoo! et ceux de Bing), sans aucune progression. Les analystes remarquent que sans Bing, Microsoft aurait vu ses revenus fiscaux augmenter de 10%. Rien que ça... De plus, Yahoo! a récemment indiqué que l'accord avec Bing était loin de correspondre aux espoirs initialement placés dans cette "Search Alliance".

Pourtant, les bénéfices publicitaires de Bing ont, eux, augmenté de 15%, mais sera-ce suffisant pour tenir sur ce complexe marché, sous perfusion financière de son propriétaire ?

Les analystes de Reuters, eux, voient dans la vente du moteur une solution possible, et envisagent Facebook comme éventuel repreneur. Microsoft, par la voix de Steve Ballmer, indique qu'une vente de Bing n'est pas d'actualité et que le moteur de recherche reste au centre de la stratégie de sa société. Jusqu'à quand ?

Facebook Bing
Source de l'image : DR

Articles connexes sur ce site :
- Bing est-il en "Facebook dépendance" face à Google ? (28 février 2011)
- Bing aime Facebook ! (15 octobre 2010)
- Le torchon brûle entre Google et Facebook (18 mars 2011)
- Eric Schmidt : "le principal concurrent de Google, c'est Bing, pas Apple ou Facebook" (28 septembre 2010)
- Facebook peut-il lancer un moteur de recherche concurrent de Google ? (27 juin 2010)
- Bing et Facebook veulent approfondir leur partenariat (17 septembre 2010)
- Parts de marché de Bing aux Etats-Unis : illusion ou réalité ? (18 avril 2011)

1 commentaire
  1. Nicolas 27 juillet 2011 at 11 h 08 min

    A mon humble avis, il y'a plus de chance de voir Microsoft racheter facebook que facebook racheter bing ...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site