> > Explorez les géoglyphes du projet "Rythms of Life" dans Google Earth

Explorez les géoglyphes du projet "Rythms of Life" dans Google Earth


Notez cet article

Les géoglyphes sont des figures géantes, créées par les humains et le plupart du temps, visibles uniquement depuis le ciel. On en dénombre de très nombreux dans le monde, comme les lignes de Nazca au Pérou, le cheval blanc d'Uffington en Angleterre ou l'homme de Marree en Australie. La plupart sont extrêmement anciens et gardent leur part de mystère.

Mais certains géoglyphes sont récents et font partie de ce qu'on appelle du "Land art". Et le blog Lat Long de Google nous présente l'initiative The Rythms of Life Project du sculpteur australien Andrew Rogers qui a créé 47 sculptures gigantesques (certaines dépassent les 10 000 m2) sous la forme de géoglyphes implantés dans 13 pays différents et créés avec l'aide de 6 700 personnes.

Une vidéo représente ces gigantesques sculptures naturelles. Certaines sont assez peu visibles sur les photos satellites, d'autres sont très clairement identifiables, que ce soit au Sri Lanka, en Chine, en Bolivie ou en Islande, mais toutes sont assez impressionnantes.

Puisqu'on est en été et en période de congés, voici un bon moyen de voyager devant votre écran. Attachez vos ceintures, c'est parti (vous pouvez aussi télécharger un fichier KLM) :

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site