> > Test Google : Sitelinks géants !

Test Google : Sitelinks géants !


Notez cet article

Google teste à nouveau des Sitelinks à 12 liens avec un court snippet pour chaque résultat. De quoi occuper beaucoup d'espace avec un seul résultat...

Au mois d'avril dernier, Google testait un format de Sitelinks géant avec 12 liens pour le premier site renvoyé dans les résultats du moteur...

Ce test est de retour, si on croit le site Seer Interactive qui publie de nombreuses copies d'écran de ces Sitelinks qui prennent, peu ou prou, la quasi totalité de l'écran au-dessus de la "ligne de flottaison" sur une requête. Si ce test se concrétise, cela signifierait qu'il vaudrait mieux viser la première place sur une requête affichant ce type de liens pour éviter de retomber biens bas en termes de visibilité...

En même temps, Google a récemment indiqué lors d'un colloque organisé dans ses locaux que seuls 3% des tests menés sur son moteur faisaient l'objet d'une modification d'algorithme. Et ces Sitelinks géants risquent de n'apparaître que sur des noms de sociétés ou d'organismes bien précis. pas trop d'affolement, donc...

Sitelinks 12 liens
Source de l'image : Seer Interactive

Sitelinks 12 liens
Source de l'image : Seer Interactive

Articles connexes sur ce site :
- Google testerait des blocs de 12 Sitelinks ! (14 avril 2011)
- Des Sitelinks dans les Adwords... (30 octobre 2009)
- Des Sitelinks spéciaux pour les forums de discussion (28 septembre 2009)
- Des liens dans les snippets Google (17 septembre 2009)
- Yahoo! propose des liens directs similaires aux SiteLinks de Google (13 novembre 2007)
- Google propose de mieux gérer ses SiteLinks (25 octobre 2007)
- SiteLinks : comment Google les choisit-il ? (Septembre 2006)
- Les Google SiteLinks, c'est quoi ? (mai 2007)

Commentaires : 5
  1. Annuaire Français 7 août 2011 at 12 h 27 min

    Voilà une reflexion bien pensée pour les utilisateurs, qui va dans le sens des options que nous avons choisi dans notre mise à jour : du premier coup d'oeil, orienter l'utilisateur au bon endroit, quand on sait précisément ce qu'il recherche.

  2. vincent 7 août 2011 at 13 h 53 min

    Vu tout à l'heure pour la requête "webrankinfo" : http://twitpic.com/62gbhf

  3. creation site internet 8 août 2011 at 15 h 57 min

    Je pense en effet que cela va être réservé à des administrations ou des des grands groupes. En tant qu'utilisateur (et référenceur) je le souhaite de tout mon coeur.
    Car Google risque de tuer la concurrence (et donc l'accès à l'information) sur certaines requêtes avec ces sitelinks géants.

  4. WebManiaK 9 août 2011 at 12 h 48 min

    Je viens à l'instant de remarquer ce phénomène sur Google Suisse. Est-il possible que cette mise à jour soit définitive ou ont-ils simplement décidé d'étendre les tests à plus d'utilisateurs ?

    Enfin, quoi qu'il en soit, ce genre de mise à jour semble toute indiquée pour améliorer la recherche sur de grands sites mais cela peut également "tuer la concurrence" comme il a été dit plus haut. Cependant, tant que ça reste sur des requêtes très ciblées, pourquoi pas !

  5. Referencement Web 8 septembre 2011 at 14 h 09 min

    J'aime les nouveaux sitelinks de Google et à moins que je ne me trompe, ils apparaissent seulement suite à une requête de type "brand". Donc ce qui veut dire que l'internaute à effectué une recherche avec la marque du produit ou le nom de la compagnie. Ce qui est bien parce que sinon, c'est évident que ça ne laisse pas de place au 2ième, 3ième résultats.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site