> > Vidéo : travailler chez Google à Paris

Vidéo : travailler chez Google à Paris


Notez cet article

Etonnante vidéo postée par Google sur YouTube et sa chaîne "Life at Google" avec ces témoignages sur la vie à Google Paris.

La vidéo présente bien quelques anachronismes (on y parle des locaux actuels, avenue de l'Opéra, mais on montre également un panneau de la rue de Londres, dans le 9ème, emplacement des futurs bureaux de la société) et elle frôle parfois la propagande et la caricature (ah, le camembert bien français à la cantine googlienne sur fond de posters de vaches normandes, faut-il venir en béret avec une baguette à la main le matin au bureau ? 😉 ), mais elle décrit également de façon sympathique la vie au sein de la filiale française du moteur de recherche.

Bien sûr, cette vidéo a été créée à des fins de promotion et pour "draguer" des postulants intéressants désirant travailler chez Google en France, et il ne faut pas lui en demander plus. Ceci dit, pour avoir souvent discuté avec pas mal de googlers par le passé, si on enlève le côté "caricature" de ce type de vidéos, on n'est pas si loin du compte que cela. La société présente en effet beaucoup d'avantages pour une personne motivée et compétente...

A noter que la chaîne "Life at Google" de YouTube présente d'autres vidéos sur la vie dans d'autres pays : Seattle, Londres, San Francisco, Zurich, Sydney, Mountain View, Nairobi, etc. De quoi plonger totalement en immersion dans le ventre de la bête...

Commentaires : 6
  1. Voyage pas cher 9 août 2011 at 7 h 26 min

    "Google is fun !"
    Mais quand la miss dit qu'ils cherchent des gens motivés, si tout le monde est motivé, tout le monde tire dans le meme sens ! Si en plus la société récompense cette motivation, et je crois que c'est le cas, le cocktail marche encore mieux !

  2. Anonymous 9 août 2011 at 9 h 57 min

    J ai travaillé au bureau parisien de Google et je peux vous garantir que ca n'a plus rien a voir avec une start up ! Derriere les "happy faces" des gentils googlers, la pression des chiffres est enorme et les rapports entre employés/management souvent tendues. Les licenciements peuvent etre tres brutaux et immediats pour tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule. alors arretons avec Google et l'esprit start up, please !
    A part ca c est toujours un boite geniale pour acquerir des connaissances et se faire une carte de visite dans l univers du Web.

  3. Tutorial webmaster 9 août 2011 at 11 h 11 min

    C'est clair que ça donne envie de postuler !

  4. Abondance 9 août 2011 at 11 h 24 min

    Bonjour
    Merci à "anonyme" pour ce commentaire.
    Si d'autres googlers pasent dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à commenter et nous en dire plus sur la vie chez Google à Paris (ou ailleurs) !
    a++

  5. Groupe d'Entrepreneurs 9 août 2011 at 14 h 24 min

    Travailler chez Google c'est peut-être fun, n'empêche que cela ne vaut pas le travail chez soi pour son propre compte, au vert, avec zéro temps de transports en commun, zéro pollution (ou presque), une hiérarchie toujours à l'écoute - et pour cause-, de la nourriture bio du jardin, des horaires aménageables et des Barbecue à volonté à côté du hamac... Clin d’œil estival et boutade inside 😉

  6. Olivier C. 12 août 2011 at 16 h 35 min

    Cher Olivier
    Une petite explication au sujet de cette vidéo que peut en effet sembler étonnante pour un Français du cru que nous sommes tous les 2 ! Cette vidéo est à remettre dans son contexte initial, à savoir donner envie à des postulants étrangers de venir travailler à Paris. D'où sans doute que les "Bleu-blanc-Rouge" que nous sommes, un sentiment de carte postale !
    Par ailleurs, pour les locaux, nous sommes encore en pleins travaux rue de Londres d'où des séquences tournées dans nos (futurs) anciens locaux d'opéra ... Je pense que ces petites précisions étaient utiles mais l'ambiance est réellement "googly" comme le film le retranscrit ! J'y suis donc je peux en témoigner !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site