> > Google lance son site de recherche de billets d'avion

Google lance son site de recherche de billets d'avion


Notez cet article

Suite au rachat d'ITA Software l'année dernière, Google vient de mettre en place un outil de recherche de vols aériens et de billets d'avions proposant de nombreux filtres permettant d'identifier le meilleur trajet possible...

Le rachat d'ITA Software, société spécialisée dans les logiciels de réservation de vols aériens, par Google avait fait couler beaucoup d'encre en juillet 2010, puis avait été accepté par les autorités américaines.

Depuis, les développeurs de Mountain View ne sont pas restés les bras croisés et Google vient d'annoncer la sortie d'un premier outil, disponible sur des requêtes comme "flights from Chicago to Denver" ou directement sur un site dédié.

Le service fournit une liste de vols disponibles répondant à votre demande, les dates auxquelles les vols sont les moins chers, et propose des filtres de recherche sur la distance, le prix, etc. Il complète les informations sur les horaires, déjà disponibles depuis le mois de mai.

Seul inconvénient : le système ne semble prendre en compte, pour l'instant, que des destinations en partance des Etats-Unis...

Google Flight Search
Source de l'image : Google

Voici également une petite vidéo qui vous expliquera comment fonctionne ce nouveau service :


Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. Anonymous 14 septembre 2011 at 8 h 56 min

    Pas seulement des vols "en partance" des USA mais uniquement des vols intérieurs aux USA.

  2. Abondance 14 septembre 2011 at 9 h 00 min

    Oui exact, je m'en suis aperçu en faisant des tests après avoir écrit l'article...
    Cdt
    Olivier

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site