> > Blekko lance WebGrepper, explorateur du Web

Blekko lance WebGrepper, explorateur du Web


Notez cet article

Le moteur de recherche Blekko continue dans sa volonté de créer des outils originaux en proposant WebGrepper, un service qui va explorer les lignes de code des pages web pour répondre à des questions auxquelles Google et les autres ne savent pas répondre...

Le moteur de recherche Blekko vient d'annoncer la mise en ligne de WebGrepper, un outil qui a pour ambition de répondre à des questions comme "comment obtenir la liste des sites qui utilisent Facebook Connect ?", "Comment avoir une liste de sites ayant intégré le bouton +1 de Google dans leurs pages ? " ou "Comment savoir les sites qui utilisent tel ou tel réseau d'annonces ?" ou, en règle générale, d'autres données que les moteurs de recherche traditionnels ne proposent pas.

Chaque jour, WebGepper propose, en cherchant dans les lignes de codes des pages de son index, deux explorations du Web (questions, combat de termes, expressions régulières, etc.) proposées par ses utilisateurs et pour lesquelles les internautes auront voté.

Les résultats sont ensuite postés en ligne. Cela peut aller du très futile ("Combien de pages contiennent les smileys ":)" et ":(" ?") jusqu'à des questions plus "technos" ("Which feed type is more popular: atom or rss?", "Number of nofollow links?", etc.), chacun y trouvera du grain à moudre ou pourra poser ses propres questions...

Webgrepper
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 2
  1. Valentin 16 septembre 2011 at 7 h 45 min

    Ce petit moteur de recherche fait son bout de chemin !

    J'avais déjà beaucoup apprécié le "/monte" pour comparer les résultats sur les différents moteurs ou les options SEO accessibles dès les résultats de recherches.

  2. Marre de se faire balader sur le web 16 septembre 2011 at 11 h 56 min

    Voilà un moteur qui continue dans l'innovation et affiche des valeurs (respect de la vie privée, transparence des résultats) qui risquent de le mener loin ! Longue vie à Blekko !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site