> > Google+ : ouverture, nouveautés et moteur de recherche interne

Google+ : ouverture, nouveautés et moteur de recherche interne


Notez cet article

Entre autres nouveautés (incluant une ouverture globale à tous), Google+ vient (enfin !) de se doter d'un moteur de recherche interne à son réseau social...

Google a annoncé que son réseau social Google+ devenait ouvert à tous et terminait sa phase d'accès par invitations. D'autres fonctionnalités ont également été dévoilées à cette occasion (et notamment les "vidéo-bulles" sur mobiles, en direct, etc.).

Mais la grande annonce est la disponibilité (enfin !) d'un moteur de recherche interne au réseau social. Google en dit plus dans le communiqué publié à cette occasion sur son blog officiel français : "Vous l'avez demandée... parfois avec véhémence 🙂 et nous vous avons écouté. À partir d'aujourd'hui, le savoir-faire de Google en matière de recherche fait son entrée dans Google+ : tapez vos mots clés dans le champ de recherche Google+. Les posts et personnes correspondant à votre recherche, ainsi que les contenus les plus populaires du Web, s'affichent alors dans les résultats.

Par exemple, si vous vous intéressez à la photographie, la liste des résultats inclura d'autres passionnés comme vous, ainsi que de nombreuses images. Si, par contre, la cuisine est votre passion, la liste sera composée de chefs et de recettes. Dans tous les cas, vous seul pouvez voir les éléments inclus dans vos résultats de recherche. Grâce à cette fonctionnalité, il est donc tout aussi facile de trouver le dernier post de votre cousin qu'un article sur l'actualité internationale.

Déjà, plus d'un milliards d'éléments sont partagés et reçus chaque jour sur Google+. Nous espérons que la recherche facilitera encore davantage le partage."

Le site Search Engine Land propose également ce matin un guide complet de recherche sur Google+.

Recherche Google+
Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Bruno de Roux 21 septembre 2011 at 13 h 11 min

    Plus ça va plus je trouve flippante cette obsession de la personnalisation des résultats de recherche. On ne laisse plus de place à l'inconnu, à la surprise ou à la découverte.
    On va finir par tous tourner en rond à toujours voir les mêmes vidéos ou films, manger la même cuisine tous les jours, écouter tout le temps la même musique...
    Evidemment, on ne vit pas non plus dans un vase clos mais tous ces merveilleux outils ne facilitent pas l'ouveture. Je trouve

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site