> > Bing aurait coûté 5,5 milliards de $ à Microsoft depuis son lancement

Bing aurait coûté 5,5 milliards de $ à Microsoft depuis son lancement


Notez cet article

Depuis son lancement en juin 2009, le moteur de recherche Bing aurait coûté 5,5 milliards de dollars à son propriétaire, Microsoft. Jusqu'à quand celui-ci va-t-il continuer à payer alors que ses parts de marché ne progressent pas ?...

Selon CNN Money, le moteur de recherche Bing aurait coûté, depuis son lancement en juin 2009, 5,5 milliards de dollars à son propriétaire, Microsoft. De façon plus globale, la firme de Redmond aurait perdu 9 milliards de $ dans ses services en ligne depuis 2007.

Dans le même temps, si le moteur a connu un succès d'estime lors de son lancement, ses parts de trafic globales (en additionnant les trafics issus de Yahoo! et de Bing) n'ont pas bougé d'un iota sur les 12 derniers mois aux Etats-Unis, tout comme en France depuis son inauguration officielle le 1er mars dernier.

Reste à savoir maintenant si Microsoft voudra continuer à perdre autant d'argent pour tenter de contrer Google, en vain pour l'instant, ou comment il pourra s'y prendre pour inverser la tendance... Certainement pas en tentant de clôner son concurrent comme actuellement, en tout cas... La réponse, finalement, viendra peut-être de Facebook...

Bing Homepage
Source de l'image : Abondance

1 commentaire
  1. Jean-Marie Le Ray 22 septembre 2011 at 10 h 58 min

    Bonjour,

    Depuis le début, la perte cumulée de Microsoft sur ses services en ligne est de 9 milliards $, et j'ai tenté d'analyser la vision stratégique de Microsoft pour son avenir sur Internet ici.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site