> > Bing intègre des boutons dans ses résultats

Bing intègre des boutons dans ses résultats


Notez cet article

Bing propose depuis quelques jours des "boutons d'actions" qui permettent d'effectuer directement certaines actions sur le site présenté dans les résultats de recherche...

Bing vient d'annoncer la mise en place de "boutons d'action" (action buttons) sous la forme de "boîtes" permettant de cliquer directement sur un ou plusieurs liens pour obtenir certaines fonctionnalités.

Ces "boutons d'action" sont disponibles pour les types de sites suivants : compagnies aériennes, transporteurs, restaurants, banques, loueurs de voitures, téléchargement de logiciels et hôtels. Chaque type d'activité aura droit à des boutons spécifiques. Par exemple, pour une compagnie aérienne, Bing proposera les boutons "Check in", "Flight status" et "Book a flight", comme indiqué sur cette copie d'écran :

Bing Action Button
Source de l'image : Bing

Alors que pour un loueur de voitures, ce sera plutôt :

Bing Action Button
Source de l'image : Bing

Le choix est fait automatiquement par Bing en fonciton des actions des internautes sur le site en question. Il s'agit donc d'une nouvelle forme de "Sitelinks", déjà proposés par Google et Bing, sous un aspect plus "opérationel"...

Commentaires : 3
  1. Formation Toilettage Canin 27 septembre 2011 at 12 h 25 min

    Juste une petite faute de frappe sur la dernière phrase "question" plutot que "quetsion"

  2. Abondance 27 septembre 2011 at 12 h 52 min

    Corrigé !!
    merci !!

  3. France Trampoline 28 septembre 2011 at 7 h 39 min

    Ce sont des boutons assez intuitifs ! Cela permet de limiter le nombre de clics, pour aller toujours plus vite durant nos recherches. Reste à savoir si les pages de destination de ces boutons sont vraiment pertinentes.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site