> > Google arrête Buzz, Jaiku, Code Search et d'autres services

Google arrête Buzz, Jaiku, Code Search et d'autres services


Notez cet article

Google vient d'annoncer une nouvelle série de services qui vont voir leurs portes se fermer, la plupart à la date du 15 janvier 2012. Parmi eux : Buzz, Code Search et Jaiku...

Google continue de scier les branches non productives de son activité depuis l'arrivée de Larry Page au pouvoir. En fin de semaine dernière, de nouvelles annonces ont été effectuées au sujet de l'arrêt de plusieurs services, après de nombreux autres :

- Buzz et ses API, ancêtres de Google+, arrêteront leur activité dans quelques semaines, à une date encore non déterminée. Buzz avait été lancé en février 2010 et promettait de révolutionner les réseaux sociaux. C'est raté...

- L'outil de recherche Code Search, lancé en 2006 et qui avait pour ambition d'aider les développeurs à chercher des programmes Open Source sur le web, fermera ses portes le 15 janvier 2012.

- Jaiku, un produit de micro-blogging acheté par Google en 2007, s'arrêtera également le 15 janvier 2012.

- Les fonctionnalités sociales de iGoogle, le système de page d'accueil personnalisée, seront également closes à cette date.

- Tout comme le University Research Program for Google Search, qui proposait des API pour certains chercheurs académiques.

Google rappelle également à cette occasion que le site des Google Labs s'arrête comme annoncé. Il n'est d'ores et déjà plus actif.

Voici donc les derniers services stoppés par Larry Page. Au vu de l'étendue des outils et sites proposés par Google, on peut facilement imaginer que ce ne sont pas les derniers...

Poubelle
Source de l'image : DR

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site