> > Google Actualités fait peau neuve et intègre l'option "Choix des rédactions"

Google Actualités fait peau neuve et intègre l'option "Choix des rédactions"


Notez cet article

Google actualités fait peau neuve en France avec notamment la fonctionnalité "Choix des rédactions", connue sous le nom d'"Editor's Pick" aux Etats-Unis, qui permet à de grands sites d'actualité de mettre en avant certains articles phare...

On en avait déjà vu les prémices depuis quelques jours en France, c'est maintenant officiel : Google Actualités a fait peau neuve cette nuit.

Voici le communiqué de presse officiel envoyé à cette occasion par Google :

De nouvelles fonctionnalités voient le jour sur Google Actualités : les éditeurs de presse ont davantage d'options pour valoriser leurs articles et les internautes, davantage de fonctionnalités pour une personnalisation encore plus poussée de leur page.

Lancée aujourd'hui, la nouvelle version de Google Actualités propose désormais une option intitulée "Le choix des rédactions", qui permet aux éditeurs de presse de mettre en avant un contenu spécifique sur le site (NDLR : déjà disponible aux Etats-Unis depuis le mois d'août sous le nom d'Editor's Pick. De nouvelles fonctionnalités sont également proposées aux utilisateurs qui pourront ainsi mieux personnaliser leur page d'actualités.

Le "choix des rédactions" est une nouvelle rubrique de la page d'accueil de Google Actualités qui permet d'afficher un contenu original, choisi par les éditeurs, afin de mettre en avant leurs publications. Ils peuvent sélectionner et valoriser des dossiers de fond et d'investigation, des galeries de photos, des cartes interactives, ou encore des graphiques afin d'accroître l'intérêt des lecteurs en ligne et mieux interagir avec eux. Cette nouvelle rubrique offre ainsi aux éditeurs un espace permettant de mettre en avant du contenu rédactionnel en dehors des principales actualités du jour.

"Nous travaillons avec nos éditeurs partenaires depuis un certain temps déjà pour développer des moyens innovants d'attirer l'attention des internautes qui lisent la presse en ligne", déclare Madhav Chinnappa, Directeur des partenariats stratégiques en Europe. "Le choix des Rédactions offre aux éditeurs un espace pour rassembler le meilleur du journalisme traditionnel et du journalisme en ligne, en valorisant des articles de fond tout en expérimentant de nouveaux formats."

Le choix des rédactions est disponible dès à présent sur Google Actualités. À ce jour, Les Echos, France 24, 20 Minutes, L'Express, Le Point et TF1 News entre autres proposent déjà leurs contenus.

Google News 2011
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 3
  1. Anonymous 28 octobre 2011 at 13 h 50 min

    Bonjour,
    Merci pour cette synthèse.
    je suis éditeur, et impossible de trouver un mode d'emploi ou sont détaillés les possibilités et les modes d'actions pour, justement, présenter d'autres contenus.
    Merci.

  2. Anonymous 28 octobre 2011 at 13 h 54 min

    c'est tout simple illisible. Je déteste. Préfère encore yahoo actu ou bing, c'est dire !

  3. Anonymous 28 octobre 2011 at 15 h 35 min

    c'est nul....on ne peut pratiquement rien modifier
    Le minimum serait de laisser le choix de l'ancienne version

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site