> > Nouveautés dans les Bing Webmaster Tools

Nouveautés dans les Bing Webmaster Tools


Notez cet article

Bing vient d'annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes - déjà proposées par Google - dans ses Webmaster Tools..

Les Webmaster Tools de Bing viennent d'annoncer une série de nouveautés intéressantes pour mieux suivre votre site dans l'index du moteur de recherche de Microsoft :

- Des statistiques détaillées sur le crawl de vos pages et les éventuels problèmes rencontrés par le robot (BingBot) sur votre sites : codes 300, 400, 500, etc. Idem pour les pages bloquées par votre fichier robots.txt.

Bing Webmaster Tools
Source de l'image : Bing

- Alertes par mail : plusieurs alertes ont été mises en place : présence de malware sur votre site, demande de crawl plus intensif, etc.

- Gestion des paramètres dans les URL : possibilité de signifier à Bing les paramètres qu'il doit prendre en compte ou pas dans les URL de vos pages.

Bing Webmaster Tools
Source de l'image : Bing

- Une vérification du DNS de votre site est également possible directement depuis l'interface de l'outil.

Bing Webmaster Tools
Source de l'image : Bing

- Et enfin, des informations sur les liens sponsorisés, en provenance de la plateforme publicitaire AdCenter sont également disponibles pour visualiser le trafic généré par vos campagnes publicitaires.

Bing Webmaster Tools
Source de l'image : Bing

Ajoutez à cela des données plus approfondies, de façon générale, sur votre site. Bref, des fonctionnalités qui sont, pour la plupart, déjà disponibles dans les outils pour webmasters de Google, mais qui vous permettront de mieux visualiser la façon dont Bing prend en compte vos pages web...

1 commentaire
  1. Sitanim 5 novembre 2011 at 21 h 33 min

    Pas trop tôt 😉

    Même si les fonctionnalités n'arrivent pas à la cheville de celles proposées par GWT, cela est indéniablement un "plus". Espérons que cette annonce soit la première d'une longue série !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site