> > Google+ ouvre (enfin) ses pages aux entreprises

Google+ ouvre (enfin) ses pages aux entreprises


Notez cet article

La fonctionnalité était attendue depuis la création du réseau social Google+ : on peut créer maintenant des pages présentant une entreprise, tout comme sur Facebook...

Google vient enfin d'annoncer la mise en ligne d'outils permettant de créer des pages de présentation d'entreprises, équivalent des pages "fan" de Facebook. Un certain nombre de pages de marques françaises sont déjà en ligne : L'Oreal, Orange, Piaget, Ubisoft, etc.

Pour créer une page, c'est très simple : il suffit de se rendre sur l'adresse http://plus.google.com/pages/create et de suivre la procédure proposée.


Source de l'image : YouTube

Pour rechercher une page de ce type sur le moteur Google, le moteur de recherche est en train de tester "Direct Connect", une syntaxe avec le signe "+" (on comprend maintenant pourquoi l'ancienne syntaxe a éte désactivée, comme expliqué dans cette vidéo (mais ce n'est encore disponible que pour quelques comptes et uniquement aux Etats-Unis) :


Source de l'image : YouTube

Commentaires : 3
  1. Guillaume 9 novembre 2011 at 9 h 41 min

    Bonjour, Olivier,

    je trouve votre article assez décevant. Il parait deux jours après les premières annonces publiques à ce sujet, comporte assez peu de contenu, et en tout cas rien de plus que ce que la pluaprtd es articles généralistes à ce sujet disent.

    On aurait pu penser au vu du délai de publication qu'un contenu plus étoffé suivrait.

    Voilà ce que c'est que de fiare un site de haute qualité: les gens râlent quand tout n'est pas à ce niveau... 😉

  2. Marc L. 9 novembre 2011 at 13 h 10 min

    @Guillaume, il ne sert a rien de faire un article plus détaillé pour le moment, ces pages entreprises, c'est un gros NAVET de Google, franchement ... à l'approche de 2012, ces pages sont moches, n'apportent rien aux internautes ...

    non seulement c'est une copie raté de Facebook, mais surtout, c'est un attrape nigauds pour l'entreprise, qui a mieux à faire a avoir un blog ou un compte twitter. Google s'en fou, car sa stratégie est de manger le marché de la pub des entreprises et de se positionner sur les marchés juteux du shopping et des réservations.

    Donc, elle passe la pommade aux entreprises, propose de les mettre en vidéos pour quelques rares élus, histoire de les lier le plus possible.

    Bref, c'est du n'importe quoi, et de toute manière, Google n'arrivera jamais a conquérir les entreprises de la façon dont elle le souhaites, car sont problème est de vouloir devenir trop gourmand. Dommage pour une si belle entreprise de bon service, car elle l'est, qui à mon avis à atteint un sommet d'intérêt mondial qui l'oblige à limiter sa politique d'augmentation de rentabilité.

    Je ne suis pas communiste, ni socialiste, mais je crois que Google prends un chemin de plus en plus dangereux et risqué.
    Après tout, chacun est libre en son royaume ...

  3. Hit 7374 10 novembre 2011 at 17 h 35 min

    Consultant en veille web , référencement et positionnement, conseils spécialisés dans le tourisme, je trouve toutes ces nouveautés "à l'arrache" une perte de temps, on se doit de les étudier comme buzz par exemple pour voir que ça disparait quelques mois après.
    je vais jeter un oeil, mais juste un et attendre voir ce que ça donne!!

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site