> > Quelques tests sur Google Panda

Quelques tests sur Google Panda


Notez cet article

Un consultant SEO a mené une étude sur 50 sites pour tenter de mieux comprendre comment fonctionne le filtre Google Panda et comment sortir de ses griffes...

Peter van der Graaf, un consultant SEO, a mené quelques tests sur Google Panda et les a publiés sur le site Search Engine Watch. Les tests ont porté sur 50 noms de domaine différents, correspondant à des sites en anglais et n'appartenant pas à la même société.

En voici les principales conclusions :

- Les pénalités Panda semblent binaires : soit une page est affectée, soit elle ne l'est pas, mais il n'y aurait pas de "gradation" des pénalités appliquées.

- Une page isolée qui spammerait n'affecte pas votre site, il faut qu'un nombre important de documents soit frauduleux sur le même site pour que la pénalité tombe.

- Une large section de pages, même celles proposant du contenu de bonne qualité, sur un même site, peut être affectée en cas de pénalité.

- Les liens pointant vers le site et leur "qualité" pourrait changer la donne sur la façon dont le site est pris en compte.

- Lorsqu'une page est pénalisée, il semblerait que cela soit pour tous les mots clés et non quelques-uns uniquement.

- La meilleure façon de "corriger le tir" est de supprimer ou désindexer les "contenus de faible valeur" (duplicate content notamment) par l'emploi de balises "canonical" ou "noindex".

L'étude complète est disponible en ligne...

Google Panda
Source de l'image : Grifil

1 commentaire
  1. Magasin-discount 12 novembre 2011 at 15 h 09 min

    Si tu pouvais nous traduire l'article cela serait tres tres utile 🙂

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site