> > Google X, le laboratoire du futur par Google

Google X, le laboratoire du futur par Google


Notez cet article

Le New York Times vient de révéler l'existence d'un laboratoire secret, baptisé Google X, où de nombreux projets futuristes et technologiques sont en train de voir le jour..

Le New York Times a révélé il y a peu l'existence d'un projet baptisé Google X, sorte de laboratoire du futur, géré comme la CIA, si l'on en croit certains proches, où des projets assez incroyables sont pensés et mis en application par les cerveaux "maison" : voitures sans pilotes (projet déjà connu et révélé par Google), robots, ampoules télécommandées, "ascenseurs spatiaux" et autres inventions que l'on n'imagine certainement pas encore...

Tous les projets concoctés dans ce laboratoire ultra-moderne tournent autour de l'interface homme-machine, de la robotique, de la domotique, de l'intelligence artificielle, articulés par des chercheurs de renommée mondiale.

Bref, un projet qui s'entoure du plus grand secret et qu'on a quand même un peu de mal à rattacher au coeur de l'activité de Google : la recherche d'information sur le Web. Mais on reste également, à ce niveau, dans la recherche de l'innovation la plus pointue...

Voitures Google
Source de l'image : Goopilation

Commentaires : 6
  1. bali 15 novembre 2011 at 9 h 26 min

    Avec les moyens de Google, c'est dans des projets de ce type que je m'éclaterais avec tout mes milliards!

  2. Anonymous 15 novembre 2011 at 20 h 50 min

    Google X-files 😉

  3. Graeme 16 novembre 2011 at 18 h 50 min

    Google n'est en effet pas "que" la recherche d'information sur le web. Ils ont pour ambition, affichée, d'agréger l'ensemble du savoir humain, des connaissances complètes. Ca passe par la recherche sur le web, les données disponibles sur le web, mais aussi hors le web.
    Pour les restituer plus tard, par l'intermédiaire du web, entre autres, et faire fructifier tout ça en vendant l'accès aux annonceurs.

  4. DASC 16 novembre 2011 at 22 h 21 min

    Big brother ?

  5. jim hawkins 19 novembre 2011 at 20 h 44 min

    Cet article me fait plutot penser à un fake entre autres du fait de son manque de discrétion, parce que, en regardant bien, une personne est assise au volant de la voiture, parce que le radar sur la roue motrice gauche me semble un peu dangereux à un tel endroit et enfin, si la voiture a un souci et "devient folle", on fait comment pour l’arrêter ?

  6. Anonymous 24 novembre 2011 at 16 h 21 min

    @ Jim
    La personne à l'intérieur est là pour le cas où la voiture "a un souci et devient folle".

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site