> > Bing publie un annuaire des meilleurs sites du Web

Bing publie un annuaire des meilleurs sites du Web


Notez cet article

Bing propose le site Editor's Picks, sous la forme d'un annuaire qui reprend, dans 140 catégories différentes, les meilleures sources d'information que l'on peut trouver en langue anglaise sur le Web...

On se croirait revenu quelques années en arrière, à l'époque ou Yahoo! ou l'Open Directory, voire Nomade et le Guide de Voilà faisaient les beaux jours du Web. Le site Editor's Pick de Bing a en effet l'ambition de vous présenter ce qui se fait de mieux sur le Web, sous la forme d'un annuaire thématique.

Les sites sont sélectionnés, comme à la belle époque, par des éditeurs appartenant à Bing, manuellement et dans 18 catégories, depuis l'éducation jusqu'aux voyages, en passant par le shopping, la finance ou la musique. Les sites sont, en revanche, plutôt orientés vers l'internaute américain. Un moteur de recherche permet d'effectuer des rechercher dans cet outil.

A l'heure où la plupart des annuaires, dont celui de Google, s'arrêtent, il s'agit d'un retour vers le passé étonnant mais qui peut avoir un intérêt certain...

Bing Editor's Pick
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 7
  1. Marre de se faire balader sur le net 16 novembre 2011 at 7 h 41 min

    Le déclin de se genre d'annuaire généraliste n'était-il pas du en grande partie à l'avènement du moteur de recherche Google ? Bing saisit ici une occasion via un outil (toujours) intéressant à la seule condition qu'il tienne compte des mouvements du web (réactivité, sélection pertinente, ergonomie travaillée, etc)

  2. Meuhsli 16 novembre 2011 at 11 h 18 min

    L'url http://www.bing.com/editors-picks ne fonctionne pas ou plus 🙁

  3. Abondance 16 novembre 2011 at 12 h 08 min

    @MEUHSLI : bizarre, chez moi ça fonctionne...

  4. Anonymous 16 novembre 2011 at 12 h 52 min

    Intéressant, sauf que l'url ne fonctionne pas ! On n'arrive à consulter la page que grâce au cache de Google .. c'est un peu la honte !

  5. Abondance 16 novembre 2011 at 13 h 24 min

    Bizarre, comme je le disais ci-dessus, chez moi, l'URL marche...
    Essayez peut-être en vous situant aux Etats-Unis dans la configuration de Bing ???
    cdt

  6. Erwan 17 novembre 2011 at 10 h 28 min

    Moi je trouve que c'est une bonne chose de faire une sélection. Ca change des résultats parfois quantitatifs mais dont la qualité peine (SEO). Et c'est une autre façon de s'intéresser aux sites web.

  7. Johnny 17 novembre 2011 at 10 h 48 min

    Oui, il faut en effet passer la configuration pays de Bing en "USA"

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site