> > Google Maps et Google Adresses passés au filtre de l'eye-tracking

Google Maps et Google Adresses passés au filtre de l'eye-tracking


Notez cet article

La société Mediative (ex-Enquiro) vient de publier une nouvelle étude d'eye-tracking sur les résultats Google Maps et Google Adresses dans les SERP du moteur. L'étude montre l'importance croissante des indications sociales (avis, commentaires...) dans le choix des internautes...

Une nouvelle étude de la société Mediative (anciennement Enquiro) fait e point sur la façon dont les internautes "visualisent", grâce à des techniques d'eye-tracking (suivi du mouvement des yeux), les pages de Google Maps et Google Adresses.

Cette étude, menée sur 12 personnes en eye-tracking et 90 autres en vérifiant leurs zones de clics ("click-tracking"), s'est basée sur une recherche de magasins de tatouages dans quatre villes du Canada.

L'une des conclusions de cette étude est que, dans certains, cas, la notion de "triangle d'or" est encore valable pour les résultats locaux, les internautes regardant en priorité les résultats en haut et à gauche de la page, comme sur cet exemple de recherche dans la ville d'Hamilton (Ontario) :

Mediative Eye-Tracking
Source de l'image : Search Engine Land

Mais l'étude montre également que, lorsqu'un listing propose des étoiles ou des commentaires d'autres internautes, cette indication attire rapidement l'oeil de l'utilisateur, comme le troisième résultat ici :

Mediative Eye-Tracking
Source de l'image : Search Engine Land

Cela montre bien, selon Mediative, l'influence des données sociales (avis, commentaires, etc.) dans le choix d'un internaute pour toute recherche locale...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site