> > Un site sécurisé n'est pas pénalisé par Google

Un site sécurisé n'est pas pénalisé par Google


Notez cet article

Matt Cutts explique, dans une récente vidéo, que la dégradation du temps d'affichage des pages dûe à la sécurisation (https) d'un site n'influe pas sur son référencement...

Matt Cutts, dans une vidéo mise en ligne aujourd'hui, répond à la question suivante : "Un site sécurisé, en "https", est souvent plus lent qu'un site classique. Google tenant compte du temps de chargement des pages, cela peut-il influencer négativement le référencement du site ?". Matt Cutts répond que non, ce point ne jouera pas en défaveur du site et qu'il peut même s'avérer très utile de proposer un site sécurisé pour des raisons de confidentialité. Google travaille par ailleurs à améliorer la vitesse de chargement des sites sécurisés et espère que, d'ici peu, il n'y aura plus de différences au niveau du temps d'affichage des pages.

La conclusion de la vidéo est donc que le fait de proposer un site sécurisé en https n'impacte pas de façon négative le référencement d'un site. Dont acte.

PS : si vous ne parlez pas anglais, testez le système de traduction automatique des sous-titres, qui suffit pour comprendre les explications de Matt Cutts...


Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Mr height 4 décembre 2011 at 14 h 30 min

    C'est bien que cela soit confirmé mais j'ai envie de dire encore heureux ! En travaillant en SSL le web est plus sur ! google cherchant à proposer les meilleurs sites pour ses clients (c'est a dire nous qui faisons des recherches) cela parait le minimum de ne pas les pénaliser.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site