> > Du spam dans les rich snippets ?

Du spam dans les rich snippets ?


Notez cet article

Google semble commencer à tracer du spam dans les "rich snippets" qu'il a mis en place depuis plusieurs années. Un formulaire de dénonciation spécifique a donc été mis en place...

Il semblerait que le spam se répande actuellement dans les rich snippets de Google, car Google vient de communiquer sur le compte du googler Pierre Far une procédure pour soumettre un spam report spécifique à ces champs.

Bref, toute tentative de détourner ces balises ( (notamment des indications fausses affichées dans ces balises sémantiques : données fournies en tant qu'événements mais n'en n'étant pas, faux commentaires ou avis, etc.) se doit donc d'être communiquée au moteur qui se réserve ele droit de désactiver manuellement ces "rich snippets" pour des sites qui tenteraient de fournir des informations erronées par ce biais.

Spam Rich Snippets
Source de l'image : Abondance

1 commentaire
  1. LaurentB 26 janvier 2012 at 7 h 49 min

    C'est la manière classique pour confirmer un algorithme. En fait, ils ont besoin du spam pour le combattre. A partir d'un certain volume, la méthode scientifique permet de trouver des solutions.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site