> > Nouvelle définition du positionnement moyen d'une page dans les Google Webmaster Tools

Nouvelle définition du positionnement moyen d'une page dans les Google Webmaster Tools


Nouvelle définition du positionnement moyen d'une page dans les Google Webmaster Tools
5 (100%) 1 vote

Les Google Webmaster Tools calculent différemment, à partir d'aujourd'hui, la position moyenne d'une page dans les résultats du moteur. Les courbes devraient donc changer assez radicalement à partir de ce matin...

Google vient d'annoncer sur son blog pour webmasters que la définition du positionnement moyen des pages, indiqué dans ses Webmaster Tools (rubrique "Top Search Queries" ou "Votre site sur le Web > Requêtes de recherche") avait changée. Jusqu'à maintenant, c'était le classement moyen de plusieurs pages du site (si plus d'une page était dans le "Top 10) pour la requête en question qui était pris en compte.

A partir d'aujourd'hui, ce sera le classement moyen d'une page (et une seule) qui sera pris en compte. Ce sera la position de la page la mieux classée qui sera calculée dans la moyenne. Les chiffres renvoyés par les Google Webmaster Tools devraient donc donner des résultats bien meilleurs en moyenne à partir de ce matin... En revanche, les données fournies jusqu'à hier ne seront pas modifiées. Pas de panique donc, si vous voyez un "saut" positif dans vos stats Webmaster Tools à partir d'aujourd'hui... Il s'agit juste d'un changement de formule de calcul 🙂

Requetes Google Webmaster Tools
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 3
  1. François 26 janvier 2012 at 8 h 56 min

    "Ce sera la position de la page la mieux classée qui sera calculée dans la moyenne." => Désolé pas sur d'avoir compris. Que veux tu dire ?
    Si sur une requête "coucou" des pages du site sortent en 3 puis 20 et 50, il indiquera 3 ?
    Ou alors sur une requête "coucou" lundi une page était 3, mardi la même était 2, mercredi la même était 10 alors il indiquera 2 ?

  2. Abondance 26 janvier 2012 at 9 h 00 min

    @ Francois : voir exemple dans le post de Google
    cdt

  3. François 26 janvier 2012 at 9 h 06 min

    Ok je n'avais pas vu merci. Donc en fait ce n'est ni l'un, ni l'autre et c'est une excellente nouvelle !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site